26 C
Yaoundé
dimanche, août 1, 2021

Ça chauffe !

People : Yannick Noah devient chef de village

Quelques semaines après le décès de Zacharie Noah, le village Etoudi dont il était le chef vient de découvrir son nouveau chef en la personne de la star de musique Yannick Noah qui a hérité du titre de « Nkukuma ».

Les pleurs et les larmes étaient au rendez-vous de l’inhumation du patriarche Zacharie Noah ce 18 janvier. La grande  famille Etoudi qui a perdu un de ses dignes fils, pleurait également la mort de leur patriarche, titre qu’il avait hérité lui aussi de son père Simon Papa Tara. Mais avant de s’en aller le 8 janvier dernier des suites de  maladie, Zacharie Noah a laissé à son peuple, une descendance à son image.

Et c’est sur cette descendance que repose désormais la lourde responsabilité de conduire le peuple Etoudi. C’est ainsi que lors des obsèques de Zacharie Noah, Yannick Noah, fils ainé du défunt, a été intronisé pour succéder à son père. Feuille de bananier aux épaules, le tennis-man a correctement dansé l’Essani, la danse des morts, avant de danser une nouvelle fois au milieu des autres patriarches, signe de son intronisation.

Une mission à laquelle Yannick Noah se dit « préparé » et il garantit à tous qu’il ne ménagera aucun effort pour pérenniser l’héritage culturel qu’il a reçu. Cela dit son fils ainé Joachim Noah, (qui est devenu papa en fin d’année dernière) se positionne également comme le successeur direct de son père selon l’ordre hiérarchique coutumier. Tous nos encouragements à tonton Yannick !

Qu’en pensez-vous Wanda Peeps ? Laissez-nous vos impressions dans les commentaires en dessous.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils