Site icon Je Wanda

Sport : Pourtant sans club, Adebayor refuse un contrat à Lyon pour aller à la CAN17

Lorsqu’on a le patriotisme dans la peau, on ne peut qu’agir comme le togolais Emmanuel Adebayor Wanda Peeps. Ce grand joueur africain, sans club depuis de longs mois maintenant a refusé de signer un contrat avec un grand club d’Europe pour jouer la CAN avec son pays ! Un exemple…

C’est à haute voix devant la presse internationale que le meilleur joueur togolais de tous les temps a déclaré avoir botté en touche un contrat juteux avec un grand club d’Europe pour jouer avec sa sélection nationale Wanda People. Une décision admirable !

« J’ai refusé le contrat proposé par Lyon pour pouvoir représenter mon pays » à la CAN 2017, a expliqué Adebayor dans un entretien exclusif à l’AFP au Gabon. Celui qui est encore capitaine des éperviers du Togo s’est dit fier de ce choix qu’il assume d’ailleurs.

Il explique dans les détails : « Ils (les dirigeants lyonnais) m’ont demandé si je comptais aller à la CAN, j’ai tout simplement dit: ‘Oui’. Ils ont dit: ‘Bon, ça va être compliqué. j’ai répondu : ‘C’est à vous de faire un choix mais moi je suis obligé d’y aller et de défendre les couleurs de ma nation’. Il n’y avait aucune raison que je n’aille pas à la CAN ‘ ».

Pour l’ancienne gloire d’Arsenal et de Manchester City, il ne signerait d’ailleurs pas même pour le plus grand club au monde si cela lui privait de CAN avec son pays ! Une position forte quand on sait que beaucoup de joueurs africains ont refusé leur sélection afin de préserver leur place en club. C’est un vrai sacrifice ! Bravo Manu et merci !

Que pensez-vous de cette decision Wanda Peeps ?

S.N.B

Enregistrer

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils