Site icon Je Wanda

Sport : Usain Bolt perd une médaille olympique à cause d’un cas de dopage !

C’est le premier coup dur de l’année pour le champion Usain Bolt Wanda Peeps. Le jamaïcain vient de perdre l’une de ses 9 médailles Olympiques ! Un cas de dopage évoqué comme principale raison…

2017 commence plutôt mal pour Usain Bolt Wanda Peeps. Le multiple champion olympique vient de perdre une de ces médailles suite à la disqualification pour dopage de l’un des relayeurs jamaïcains du 4×100 mètres de 2008. Une triste nouvelle pour le sprinteur qui devient une victime…

La faute en incombe à son équipier de l’époque, Nesta Carter, pris par la patrouille pour dopage suite à de nouvelles analyses. Bolt, qui a bâti sa légende sur trois triplés (100, 200 et relais 4×100 m) réalisés en 2008, 2012 et 2016, n’est désormais plus détenteur que de huit titres olympiques. Assia tonton Bolt…

A en croire le communiqué du CIO,  « Nesta Carter est reconnu coupable d’avoir enfreint la réglementation antidopage lors des jeux Olympiques de Pékin en 2008 (…) Il est disqualifié du relais 4×100 m (…) L’équipe jamaïcaine est disqualifiée (…) Les médailles correspondantes (…) et les diplômes correspondants sont annulés et doivent être rendus. » Même si c’est quand on finit toujours par te tcha hein !

Ceci change complètement le classement final des médailles dans cette discipline lors de cette édition des Jeux Olympiques. L’or à Pékin revient désormais au relais de Trinidad et Tobago, le Japon montant sur la 2e marche du podium et le bronze revenant au Brésil.

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils