26 C
Yaoundé
mardi, juin 28, 2022

Ça chauffe !

Sport : 6 armes qui font de Teikeu le nouveau « Magnan » des Lions Indomptables

La CAN Gabon 2017 n’a pas encore fini son flot de révélation côté Lions Indomptables Wanda Peeps ! On a confirmé le talent indispensable d’Ondoa, on a magnifié les dribbles déroutants de Bassogog, mais on remarque chaque match qui passe le sosie de notre Rigobert Song national ! Adolphe Teikeu a sans forcé séduit le peuple camerounais par ses interventions musclées ! Voici 6 armes qui font de ce guerrier le nouveau « magnan » des Lions Indomptables…

1 – Son Charisme 

Il n’est pas le capitaine des Lions Indomptables, mais Adolphe Teikeu joue un rôle primordial par sa présence dans l’équipe nationale en générale et la défense en particulier !  Ses conseils, sa façon naturelle de recadrer ses coéquipiers nous font penser à l’influence de notre Rigo national.

2-  L’engagement 

De la 1ere à la 120 eme minute en cas de prolongation, Teikeu ne baisse jamais de rythme ! Il est plus solide qu’un roc et plus vigoureux qu’un cheval. Il est sur tous les fronts, même en cas de d’erreur il bat en retraite pour rattraper la boude.  C’est un vrai Lion comme on aime au 237…

3- Le Courage

Contre le Sénégal en quart de finale, Adolphe Teikeu a brandi sa tête pour contrer une frappe de Sadio mané le meilleur joueur de ce pays d’Afrique de l’ouest ! Sonné après cette action, il a replongé dans la bataille du match comme un fauve blessé. Ce genre d’action illustre tout le courage qu’a ce défenseur incroyable. Un courage à la Song…

4- Le Sex Appeal  

Ce n’est pas un hasard si Teikeu fait partie des notre Top des 23 Lions Indomptables les plus sexys de tous les temps ! C’est que le charme et la forme physique de ce beau gars ne laisse personne indifférent. Comme Magnan, il a un corps bâti tout en finesse, des veines sur les cuisses démontrant sa puissance,   une coupe swag en demi teinte et pour couronner le tout un joli sourire à tomber…

5- Le bouc

Impossible de regarder le bouc blond de Teikeu sans se souvenir de celui de Rigobert Song des grands jours de matchs ! 

6- Le maillot (Numéro 4)

Hasard ou pure coïncidence ? Personne ne le sait, mais les faits sont là ! Il est le joueur qui a récupéré le dossard 4 de Rigobert Song. Un signe qui présage peut-être un passage de flambeau, un lègue d’héritage ! En plus, il faut avouer que ce maillot lui va à merveille…

On espère que tous ces atouts lui permettront de contribuer à une victoire des Lions contre l’Egypte ce dimanche…

Que pensez-vous de ce Lion Indomptable  le Wanda Peeps ?

S.N.B

 

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils