26 C
Yaoundé
dimanche, août 1, 2021

Ça chauffe !

Sport : Adebayor signe pour plus de 2 milliards de Francs CFA en Turquie !

Il avait refusé un contrat à Lyon, l’un des plus grands clubs français pour jouer avec son pays à la CAN 2017 Wanda Peeps. Le togolais Emmanuel Adebayor vient de rebondir dans sa carrière professionnelle. Longtemps sans club, il signe enfin un nouveau contrat en Europe !   Un bon salaire à la clé…

Le capitaine de la sélection togolaise de football qui vient de discuter la Coupe d’Afrique des Nations peut pousser un ouf de soulagement. Emmanuel Adeboyor a signé ce mardi à quelques heures de la fin du mercato un nouveau contrat professionnel !

Le Togolais de 32 ans a signé un contrat de 18 mois avec le club turc de Basaksehir. Le joueur touchera un salaire annuel de 3,5 millions d’euros net, soit un peu plus de 2 milliards de Francs CFA ! Adebayor portera le maillot numéro 26.

Il faut préciser que ce club du championnat de Turquie occupe la deuxième place du classement avec 42 points, à deux longueurs du leader, Besiktas Istanbul. C’est dont la fin du chômage pour tonton Adebayor. Il retrouvera dans ce championnat des africains tels que Samuel Eto’o, Aboubakar Vincent et bien d’autres.

Emmanuel Adebayor est né le 26 février 1984 à Lomé au Togo. Il a  fait ses débuts en junior au Togo au sein du club de son quartier, le Sporting Club de Lomé à Nyékonakpoé. Il a été fromé au FC Metz et lancé en première division à l’âge de dix-sept ans par Gilbert Gress. Il se fait connaitre en L2 pendant la saison 2002-2003 permettant à son club de remonter au plus haut niveau de l’élite française. Il a évolué dans des clubs d’élites comme le Real de Madrid, Tottenham, Arsenal… Bonne chance pour ce nouveau contrat…

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils