Site icon Je Wanda

People : 14 stars nigérianes avant et après la brissance*

C’est une incursion géante dans le passé des principaux acteurs de l’industrie musicale nigériane et autres que nous vous servons ce jour Wanda Peeps. Oui, vos stars préférées telles que vous ne les aviez jamais vues, à l’époque où le nguémé** les gérait encore… La morale de l’article c’est que non seulement le travail paye mais qu’on ne nait pas avec le swag, ces gens là ont été comme vous, c’est la réussite qui leur a permis de se styler davantage et d’augmenter leur charisme. Davido, Wizkid, Korede Bello, Tiwa Savage, Don Jazzy, Flavour, P-Square et bien d’autres… Les voici avant et après la brissance* ! Quelle transformation vous Wanda le plus ?

*le fait d’avoir perçé

** le foirage

Ice Prince

On le connait sous le pseudo Ice Prince, mais avant la gloire musicale Panshak Zamani était un homme comme tous les autres qui se cherchait dans la vie. En témoigne cette photo de l’époque sur laquelle on voit le gars avec une chemise qui reflète bien le war du gars.

Tonto Dikeh

Si de nombreuses personnes envient Tonto Dikeh aujourd’hui, très peu connaissent le parcours que l’actrice a du mener pour arriver à ce niveau. Celle qui aujourd’hui fait la une des médias depuis sa fracassante rupture d’avec son mari, vient en effet de très loin. Confirmez vous-même Wanda People !

Olamide

De son vrai nom Olamide Adedeji, le rappeur nigérian Olamide est l’un des artiste les plus en vue de la scène musicale nigériane, auteur du tube « Shakiti Bobo », chanson de l’année au Nigéria.

Banky W

Olubankole Wellington plus connu sous le nom de Banky W fait partie de ces artistes nigérians dont nous avons pu nous procurer des photos d’avant et d’après brissance. Sur celles-ci, on peut voir que le chanteur a toujours été un grand njokaeur, un style que l’on retrouve également dans la plupart de ses chansons.

Toke Makinwa

La personnalité des médias Toke Makinwa a elle aussi des photos d’elle avant qu’elle ne devienne la star qu’elle est aujourd’hui et on peut vous dire que cette femme a toujours été sexy depuis son plus jeune age. Mais changement total quand même. A coup de Njangsang ! (Le décapage n’est pas bien pour la santé oh).

Flavour

Chinedu Okoli est l’exemple type de l’artiste parti de nulle part pour arriver au sommet. Oui, comme vous pourrez le constater sur les photos, Flavour N’abania a combattu le bon combat pour être à ce jour l’un des artistes les plus populaires du continent africain. D’aucuns disent même que l’eau l’a lavé, mais l’argent l’a rendu propre…toujours est-il que le mbom est certainement arrivé là où il voulait aller.

Phyno

D’après les sites Naija, il s’agit de Phyno, si c’est vraiment lui il était quand même terriblement nanga hein ! Wanda People ! On n’a même du mal à croire que c’est la même personne ! Phyno tu as fait fort !

 

 

Korede Bello

Il est apparu telle une météorite sur la scène musicale africaine, propulsé par le puissant label Mavin Records et le titre « Dorobucci », par ailleurs chanson africaine la plus vue de tous les temps sur Youtube. Mais avant le succès, Korede Bello a trimé dès 7 ans, age de son entrée en musique. Ce que nous prouvent les photos de cette époque.

 

Don Jazzy

Le boss du label Mavin Records est un vétéran de la musique nigériane Wanda Peeps. Mais si tonton Don Jazzy est aujourd’hui à la tête d’un des empires les plus puissants de la musique africaine, ses photos d’avant brissance nous font découvrir le vrai visage de Michael Collins Ajereh de son vrai nom, celui qu’il n’arbore plus maintenant que les do sont déjà plein dans les poches.

Wizkid

Wanda Peeps regardez ces photos de Wizkid dans le nguémé et après. L’argent a arrangé le gars ooh ! Bon il était quand même déjà mignon !

Davido

Si Davido est reconnu dans le milieu de la musique comme un muna boboh** à la base, n’empêche que la musique a complètement modifié le physique de ce jeune artiste qui est aujourd’hui la coqueluche de nombreuses filles à travers le continent. Qui dit le contraire ? Wanda Girls, vous pouviez le regarder à l’époque ?!

Dr Sid

Iiikiii, le poids, la « chaudeur », la classe…on peut dire que la starmania a tout donné au chanteur du label Mavin Record Dr Sid. Pas les bep bep Wanda Peeps, voici ce qu’on appelle la vraie brissance…

Tiwa Savage

Bien que la star n’était déjà pas en reste, au fil du temps, Tiwa Savage est tout de même devenue beaucoup plus sophistiquée comme vous pouvez le voir. On n’a pas de photo qui remonte à plus loin, mais on est passé d’une fille plutôt simple à une bombe glamour. Comme quoi avec les bons ways, la recette prend !

 

P-Square

Il est impossible de parler de musique au Nigéria sans évoqur les noms des P-Square Wanda People. Les jumeaux Paul et Peter Okoye ainsi que leur frère et manager Jude Okoye sont en effet des incontournables de l’industrie musicale de ce pays. Un statut que le trio a acquis de haute lutte et au prix d’énormes sacrifices, en témoigne cette photo qui montre le passé de ces stars qui tutoient les sommet du showbiz de la planète actuellement.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils