Site icon Je Wanda

Business : Voici les 5 plus grosses fortunes du hip hop en 2017

Le classement est tombé oooh ! Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé la liste des plus grosses fortunes du Hip Hop en 2017 basé sur la valeur des avoirs totaux des artistes. Si la plupart des noms de ce classement ne nous sont pas inconnus, le 5e est tout de même Wandayant !

Drake – 90 millions Dollars

C’est le chanteur Drake qui ouvre la marche de ce Top 5 des rappeurs les plus riches avec une fortune estimée à 90 millions de dollars. Une entrée dans ce classsement qui est étroitement lié à ses performances musicales qui sont exceptionnelles depuis quelques années maintenant. En rappel, Drake a été, avec son album « Views », l’artiste qui le plus vendu d’albums en 2016. Il a également été le tout premier artiste de l’histoire dont l’album a été écouté plus d’un milliard de fois. Yess oooh ! Des avoirs qui le rapprochent du club des fortunes à 9 chiffres et fait de lui la principale surprise de ce top 5.

Bryan Baby Williams  dit Birdman – 110 millions Dollars

Le quatrième du classement est le patron de Cash Money Records, Birdman, et il culmine à 110 millions de dollars. Détenteur de droits sur des artistes de renom tel que Christina Milian, Drake, Lil Wayne, Nicki Minaj, Tyga et même Paris Hilton. Normal donc que le fondateur de ce label qui a vu le jour en 1991 figure parmi les plus riche du game à l’heure actuelle. Chapeau Mbom !

Dr. Dre – 740 millions Dollars

Si la musique n’est plus la source numero 1 des revenus du rappeur et producteur Dr Dre, les affaires ont bel et bien pris le relais de ses activités lucratives et cela lui réussit plutôt bien. Eh oui, Dr. Dre continue de capitaliser sur la vente de Beats, sa compagnie de casques audio, au géant Apple pour près de 3 milliards de Dollars en 2014. Une forte somme engrangée qui, il faut le dire, lui garantit une présence dans ce classement pour plusieurs années encore.

Jay Z – 810 millions Dollars

Jay-Z qui cumule 810 millions de dollars passe devant Dr. Dre pour la première fois depuis 2014. Le mari de Beyoncé avec qui il forme le couple le plus riche du monde de la musique américaine profite ainsi des 200 millions investis par l’opérateur Sprint sur sa plateforme d’écoute et de téléchargement de musique Tidal. De quoi garantir à ses prochains jumeaux un statut de futurs riches héritiers. Positionnez vos munas maintenant ooh!

Diddy – 820 millions Dollars

Et pour boucler la boucle le doyen Diddy reste au top de ce classement avec une fortune de … 820 millions de dollars. Le magazine Forbes nous apprend que Diddy tire une bonne partie de ses gains des boissons de luxe qu’il commercialise (la vodka Ciroc, la tequila DeLeo, la marque d’eau Aquahydrate). Un businessman tout terrain qui essaye aujourd’hui de transmettre ce sens des affaires à ces 7 munas. C’est ça même le père!

F.F.K

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils