Site icon Je Wanda

Focus : 4 africains derrière le succès de la campagne d’Emmanuel Macron

Ils sont jeunes, dynamiques mais surtout, ils sont africains. Eh oui Wanda Peeps, derrière le brillant succès du candidat Emmanuel Macron à la présidentielle française, se cachent aussi des visages du continent qui ont abattu un énorme travail qui a porter des fruits. Voici les africains de la campagne du président français.

Behiri Guy Arnaud

Il est ivoirien et se fait appeler Guyzo le choco. Dans le sérail du nouveau Président français Emmanuel Macron, ce jeune ancien rappeur détenteur d’une licence en Marketing et Communication obtenue à l’Institut Universitaire d’Abidjan, s’est très vite intégré au point de devenir un incontournable du mouvement « En marche ». Résidant dans la capitale Paris, c’est avec le groupe « Les jeunes avec Macron » que celui-ci s’est le plus distingué, branche puissante qui a carrément offert l’Élysée à l’ancien ministre de l’Économie. Du haut de ses compétences en communication digitale, Behiri Guy Arnaud fait aujourd’hui la fierté du 225 qui découvre celui qui prépare un MBA en Communication et Relations Publiques, sous une toute autre casquette. Bravo Guyzo !

Le rejoindre sur Facebook.

Laetitia Avia

Elle fait partie des nouveaux visages de la société civile française. Ces nouveaux visages que le mouvement d’Emmanuel Macron a voulu mettre en lumière au cours de cette élection. L’avocate de 31 ans qui réside dans le département du Val de Marne a été particulièrement active au sein de la très stratégique commission d’investiture du mouvement En marche qu’elle a piloté au côté d’un ancien ministre. De quoi assurer à la jeune femme d’origine togolaise, qui annonce une candidature aux prochaines législatives, une influence certaine dans un avenir proche.

La rejoindre sur Twitter.

Aziz-François Ndiaye

D’origine sénégalaise, le nom de Aziz-François Ndiaye ne manquera pas d’inscrire son nom dans la liste très selecte des africains sans qui Macron n’allait jamais être élu président de la France. Arrivé en France à l’âge de 15 ans, Aziz-François Ndiaye a piloté les quelques 2000 membres du comité En marche dans les Yvelines, un département clé. Ancien restaurateur au siège de l’Onu à New-York, l’entrepreneur qui possède aujourd’hui ses propres restaurants verra certainement sa carrière prendre un tournant avec cette victoire. Une entrée en politique, pourquoi pas ? Dans tous les cas, bravo à ce valeureux représentant du continent.

Le rejoindre sur Twitter.

Sibeth Ndiaye

Son compte Twitter est passé de 1000 abonnés à 20.000 en l’espace d’une semaine. Eh oui, Wanda People, Sibeth Ndiaye que le monde a pu découvrir grâce à un reportage en immersion dans l’équipe de campagne « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire » et diffusé ce lundi 8 mai sur TF1. Responsable des relations presse/communication du candidat, la trentenaire ne l’a jamais quitté avec toujours pour mission de démêler toutes les situations.

Dans une interview à Jeune Afrique publiée ce lundi, Sibeth NDiaye raconte son engagement en politique qui a débuté en 2002. C’est donc une femme expérimentée. La mère de 37 ans, née au Sénégal et devenue française en juin 2016, confie que le président élu est très proche de ses conseillers et qu’elle partage avec lui un « amour de la langue française et en particulier de la poésie ». Sibeth Ndiaye est indubitablement l’africaine qui a le plus contribué à la victoire d’Emmanuel Macron. Celle qu’on surnomme déjà la Olivia Pope africaine est un profil à suivre…

La rejoindre Twitter.

F.F.K

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils