Site icon Je Wanda

Légendes de chez nous : Voici comment les premiers explorateurs sont calés au Cameroun

Bienvenue dans l’univers du Miel provenant de la région du Mont Cameroun, celui-là même dont l’histoire est aussi vielle que l’existence du Cameroun lui-même. Eh oui, Wanda People nous vous faisons aujourd’hui découvrir la légende qui entoure le miel du Mont Cameroun révélée par la marque « Miel Royal et qui enrichit le patrimoine des saveurs exquises du Cameroun.

Le berceau du Cameroun, le Mont qui porte le même nom, est assurément la région du Cameroun qui offre l’un des miels les plus délicieux du continent. L’histoire rapporte qu’autrefois, le miel fut le premier aliment que les tout premiers étrangers à fouler le sol du territoire camerounais découvrent à leur arrivée. Raison pour laquelle ceux-ci sont callé au Cameroun, espérant trouver de saveurs similaires.

Hannon faisait partir de ces explorateurs. C’était un jeune navigateur habitant de la prospère cité de Carthage au Nord de l’Afrique, téméraire et ambitieux. Il entreprenait explorer et découvrir de nouveaux mondes jamais atteints, c’est ainsi que lui et son équipage embarquèrent pour un grand voyage sur les côtes les plus occidentales de la cité. Un jour alors qu’ils naviguaient dans une baie paisible, les marins d’Hannon remarquèrent une montagne qui atteignait les cieux mais bien plus étrange, elle crachait du feu. C’était le « Char des dieux » et ils décidèrent de s’en approcher.

Ils accostèrent près du petit village de Mutenge qui avait une forte pluviométrie et avait une végétation luxuriante. Hannon et son équipage furent accueillis par Makombè, le chef du village. Un roi dont la fierté était grande et qui voulait surprendre ces hôtes venus de loin. Il envoya alors ses meilleurs soldats dans la forêt montagneuse qui surplombait l’océan afin de recueillir du miel de la montagne qui crache du feu.

Hannon en fût agréablement surpris et le moment venu pour les échanges de civilités, il offrit au chef Makombè de l’ivoire, de l’or et des épices rares de sa contrée en change de ce délicieux miel qu’il n’avait jamais gouté de toute sa vie. C’est ainsi que depuis ces temps, le miel du Mont Cameroun est connu comme une denrée noble et un signe distinctif d’hospitalité des habitants des environs du Fako. Un produit qui appartient au patrimoine de la région du sud-ouest au vue de son gout unique qui le rend parfait pour tous types de dégustations.

Procurez-vous en dès à présent dans tous les supermarchés : Dovv, Santa-Lucia, Casino, Super U, Mahima, Spar à Douala et à Yaoundé au prix de 4.500 Fcfa.

Visitez notre espace « Bienvenue au Cameroun ».

Découvrir une autre légende.

Les rejoindre sur Facebook.

F.F.K

Pour plus d’infos sur nos espaces sur mesure, nous contacter par mail à publicite@jewanda.com ou par téléphone au +237 679 03 39 80…

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils