Site icon Je Wanda

People : Patience Ozokwor – « J’avais tellement de dragueurs à 19 ans que j’ai été forcée à me marier »

C’est une déclaration Wandayante que la doyenne du cinéma nigérian Patience Ozokwor a livré aux médias ghanéens ce weekend Wanda Peeps. En effet, la mater de 59 ans vient de révéler qu’elle avait tellement de dragueurs à 19 ans que ses parents ont trouvé judicieux de l’obliger à se marier contre son gré. Wanda révélations ooh !!!

C’est une des doyennes de l’industrie du cinéma nigérian Wanda People. Actrice dans plus d’une centaine de films, Patience Ozokwor est une personnalité au Nigéria et elle a décidé de faire la lumière sur une problématique majeure de la société nigériane, le mariage précoce.

Dans une interview accordée aux médias ghanéens, Patience Ozokwor s’est confiée sur son mariage qui lui avait été imposé alors qu’elle n’était qu’âgée de 19 ans.

« Ce n’était pas ma décision de me marier à 19 ans, j’y ai été forcée. À cet âge j’avais tellement de prétendants et comme on était dans un foyer polygamique, ma mère a trouvé judicieux de me marier à l’un d’eux pour que je ne finisse pas dans la rue disait-elle. Jamais on a demandé mon choix, il est venu et nous sommes partis. » Triste !

Une expérience pas très heureuse pour la star qui s’en rappelle tristement. « Je ne me suis jamais sentie à l’aise dans ce mariage. Mais avec les regards veillants de mes parents qui ne voulaient pas que je me balade d’hommes à d’hommes, je suis restée là et je n’avais d’autres choix que de supporter. » Ajoute-t-elle. L’occasion pour elle de sensibiliser les jeunes filles et les parents sur les méfaits de ce fléau qui touche encore de nombreuses familles en Afrique :

« Je conseille aux femmes de rester dans leurs foyers quoi qu’il en soit. La seule raison pour laquelle une femme doit se séparer de son mari c’est lorsque sa vie y est impliquée. Cependant il faut tout faire pour éviter de se retrouver dans la même situation que j’ai vécue. » Conclu-t-elle.

Un témoignage qui nous fait voir une autre facette de cette actrice de talent que l’on a pris plaisir à voir sur nos petits écrans. Espérons juste que son message a été entendu.

F.F.K

 

 

 

 

 

Enregistrer

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils