Site icon Je Wanda

Sport : Depuis son mauvais comportement envers Milla, Clinton Njié est absent en sélection nationale

Les temps sont durs en sélection nationale pour le Lion Indomptable Clinton Njié Wanda Peeps. Depuis la fin de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il n’a plus été jamais appelé ! Même pour les matches amicaux, Hugo Broos préfère tester les nouveaux joueurs que de donner une autre chance à Njié de prouver qu’il peut encore apporter à l’équipe nationale. Méforme ou punition depuis son mauvais comportement à la CAN ? Personne n’en sait vraiment rien de façon certaine…

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Hugo Broos vient de sortir sa liste des Lions Indomptables présélectionnés pour la coupe des Confédérations qui se tiendra en juin en Russie. Comme lors des dernières sorties, le nom de Clinton Njié n’a pas été retenu ! Il était pourtant l’un des cadres de la sélection l’année passée…

En effet Wanda People, l’international camerounais a disputé son dernier match avec le vert rouge jaune lors de la deuxième rencontre du match de poule au Gabon, il avait d’ailleurs été remplacé. Les choses ne se sont pas arrangées pour lui au lendemain de ce match lorsqu’il a volontairement décidé de snober Roger Milla en mondo vision. Une situation que le vieux Lion avec très vite fait de calmer….

Depuis lors, il n’a plus discuté la moindre minute de temps de jeu avec les Lions Indomptables. Il ne sera d’ailleurs pas dans la liste des Lions qui vont discuter la Coupe des Confédérations en juin ! Un indicateur pas assez satisfaisant dans la marge de progression sa jeune carrière…

Si on s’en tient aux performances du jeune Lion Indomptable en club, elles font triste mine. Il n’est plus  le titulaire indiscutable qu’il était en début de saison et ses statistiques en terme de but ne sont pas si fameuses. Il a disputé 21 match, marqués 4 buts et fait 1 passe décisive…

C’est vrai, il est jeune, il n’a que 23 ans et sa carrière est encore longue ! Il ne lui reste qu’a travailler davantage comme lui avait conseillé Roger Milla pendant la Coupe d’Afrique afin de revenir à son meilleur niveau. Car soyons en clairs, son talent est incontestable !

Liste des joueurs présélectionnés pour la Coupe des Confédérations : Gardiens de buts : Ondoa Fabrice, Onana Andre, Bokwe Georges, Goda Jules Défenseurs :  Mabouka Ernest, Fai Collins, Ngadeu Michael, Teikeu Adolphe, Djettei Mohammed, Oyongo Ambroise, Ngwem Jonathan, Guihoata Jerome, Castelletto Jean Louis, Owona Lucien Milieux de terrain :Siani Sebastien, Djoum Arnaud, Mandjeck Georges , Anguissa Zambo, Boya Frank, Boumal Petrus Attaquants : Bassogog Christian, Toko Karl, Boumal Olivier, Zoua Jacques, Aboubakar Vincent, Moukandjo Benjamin, Ndip Tambe Robert, Ngamaleu Nicolas, Nsame Jean Pierre, Salli Edgard

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils