Site icon Je Wanda

Wandayant : Près de 5000 élèves ivoiriennes enceintes dans les lycées, les ONG se mobilisent

Les parents d’élèves sont dépassés par les événements en Côte d’Ivoire Wanda Peeps ! 4471 cas de grossesses ont déjà été recensés en milieu scolaire depuis le début de la rentrée scolaire. Les ONG sont plus que jamais au chevet de ces jeunes filles…

La situation peut être qualifiée de catastrophique au sein de l’appareil éducatif ivoirienne Wanda People. Les parents d’élèves ne savent plus à quels saints se vouer ! 4471 élèves dans les lycées du pays sont enceintes avant la fin d’année.  C’est l’ONG Cavoequiva qui a mené l’enquête…

Dans un rapport remis aux soins du ministère de l’Education nationale, l’ONG qui vient en aide aux jeunes filles ayant des grossesses précoces et indésirées informe qu’il existe exactement 4471 cas de grossesses recensés en milieu scolaire. Ces grossesses auraient été contractées au début de la rentrée 2016 au mois de septembre dernier.

A en croire l’ONG, cette situation est principalement dûe à la condition sociale de ces jeunes filles ! Selon leur constat, la majorité de ces élèves vivent au jour au jour d’où leur vulnérabilité.

Mariam Ouattara, directrice exécutive de ladite ONG explique mieux : « Dans la plupart des cas, soit les enfants ont été engrossées par les professeurs, parce que les filles sont dans une situation de vulnérabilité. Elles ont quitté leur village, se sont retrouvées dans un autre lieu et n’ayant pas assez de moyens, elles sont en proie à ces auteurs-là. Et il y’ a aussi les élèves qui sont auteurs de grossesses. » 

Même si un enfant est un cadeau cela reste une responsabilité qu’il vaut mieux pouvoir assumer. Utilisez des contraceptifs et des protections Wanda People ! Ça coûte moins cher qu’une grossesse (ou une maladie).

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils