People : Kim Kardashian répond à la polémique où on l’accuse d’avoir noirci son teint pour KKW Beauty

0
6302

Kim Kardashian répond à la polémique où on l’accuse d’avoir noirci son teint pour la campagne de publicité de KKW Beauty, ce qu’on appelle le « Black Face » aux Etats-Unis, pratique jugée raciste…

La semaine passée, elle a partagé la première image promotionnelle pour KKW Beauty sur les réseaux sociaux. La star de télé-réalité de E! apparaît très bronzée, et certains internautes l’ont accusée « d’avoir un visage noir ». Kardashian, qui a travaillé avec le photographe Ben Hasset et le maquilleur Mario Dedivanovic, répond directement à la controverse dans une interview avec The New York Times publiée ce lundi.

« Je ne souhaite évidemment blesser personne », explique Kim Kardashian, dont les enfants, nés de son union avec Kanye West sont métis. « J’ai fait appel à un photographe génial et à une équipe. J’étais vraiment bronzée quand on a pris les photos, et il n’y avait peut-être pas de contraste. Mais j’ai montré la photo à de nombreuses personnes, dont beaucoup dans l’industrie. Personne ne nous l’a signalé. Personne n’a mentionné quoi que ce soit. »

« Bien sûr, je respecte beaucoup la raison pour laquelle les gens l’ont pris de cette manière. Mais nous avons apporté les modifications nécessaires à cette photo, ainsi qu’au reste des autres photos. Nous avons vu le problème et nous avons fait le changement directement », la star de télé-réalité continue. « J’en ai tiré une leçon. »

Source

- Publicité -

 

Laisser un commentaire