Site icon Je Wanda

Sport : Entre Ondoa et Onana, Hugo Broos a choisi son titulaire pour la Coupe des Confédérations

Les Lions Indomptables sont sur le point de s’envoler pour participer à la prochaine Coupe des Confédérations en Russie. L’une des questions qui était sur toutes les lèvres : qui aura la place de titulaire pour le poste de gardien de but ? Si Ondoa a fait une CAN exceptionnelle, la forme actuelle d’Onana a un tout petit peu relancé le débat. Face à ce dilemme, Hugo Broos vient de trancher ! Un choix bien pensé ! 

Il fallait faire un choix pour clarifier les choses et faire taire les débats autour de la question. Hugo Broos s’est voulu ferme sur le cas André Onana vs Fabrice Ondoa. Il faut reconnaître que la situation semble complexe.

Onana, le portier de l’Ajax Amsterdam a disputé au total 48 matchs avec sa formation qui a terminé deuxième du championnat des Pays-bas et finaliste de la Ligue Europa remportée par Manchester United (2-0). Alors qu’Ondoa, habituel titulaire chez les lions a de la peine au FC Seville (il n’a disputé qu’un seul match cette saison avec l’équipe B du club) ! Compliqué hein !

Selon le technicien belge qui s’est exprimé en conférence de presse: « Il n’y a aucune raison pour que la hiérarchie entre André Onana et Fabrice Ondoa change. Ce sera un peu difficile pour Onana au regard de ses récentes performances. Je vais avoir un entretien avec lui quand il va arriver. Mais la réalité demeure qu’Ondoa est le gardien N°1 et Onana, le N°2. »

Il conclut : « Je suis très content d’avoir un deuxième gardien comme André Onana. Parce que si quelque chose arrive à Ondoa, on pourra dormir tranquillement, sachant qu’Onana peut assurer. Il n’y a pas de polémique entre Ondoa et Onana. » Comme quoi, les Lions Indomptables disputeront cette compétition avec des goals blindés.

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils