Souvenez-vous Wanda People le groupe ivoirien à succès Magic System s’était produit sur la scène devant le Louvre le 7 mai dernier, jour de la victoire d’Em­ma­nuel Macron. Si vous vous êtes questionnés sur les raisons de cette prestation voici l’occasion d’avoir des réponses…

Suite à la victoire de Macron à l’élec­tion prési­den­tielle, A’salfo et ses partenaires ont appa­ru sur la scène instal­lée devant le Louvre à Paris histoire de célébrer la chose en chansons. C’est ainsi qu’on apprend aujourd’hui que les gars de Magic System ont accepté de jouer pour le nouveau président parce qu’ils avaient de sérieuses motivations.

C’est dans une interview accordée au magazine Gala que le groupe ivoirien explique pourquoi ils ont voulu prester ce jour. Le coach de The Voice Afrique A’salfo, déclare : « Le fait d’être là au Louvre et en train de chan­ter ce n’est pas être fiers en tant que Magic System, c’est être fiers en tant qu’A­fri­cains, être fiers en tant que noirs… »

Le tonton ne s’arrête pas là il poursuit en précisant que « c’était un signal fort envers nous, enfants d’im­mi­grés, envers aussi cette France extrême qui croit que l’im­mi­gra­tion est forcé­ment le mal (…) c’était un enga­ge­ment du groupe pour dire non à l’ex­tré­misme« . Au final, les membres de Magic System n’ont pas été victime de « l’effet Macron » mais il ont plutôt usé de leur musique pour défendre une cause mémorable.

Wanda People comment vous trouvez cette action du groupe Magic System ?

- Publicité -

A.K

 

 

 

Laisser un commentaire