Sport : Après 3 ans de galère, Charley Fomen ressuscite en France

0
3492

Il faisait partie de notre dernière liste des ndems* du football africain Wanda Peeps. La carrière du footballeur camerounais Charley Fomen qui avait connu une ascension fulgurante s’était aussi rapidement assombrie. Alors qu’on le croyait “fini”, le défenseur vient de rebondir en France ! Un nouveau contrat à la clé…

Le footballeur camerounais Charley Fomen était l’un des espoirs les plus prometteurs du football camerounais Wanda People. Alors qu’il portait à l’époque le brassard de capitaine à Panthère de Bangangté, il avait réussi à faire venir dans cette ville de l’ouest le très influent José Amigo, Directeur Sportif de Marseille !

La suite on la connait, il avait paraphé en cette année 2009 un contrat juteux avec ce club d’élite de France. Une promotion spectaculaire qui n’a malheureusement pas porté ses fruits ! Il n’a pas disputé le moindre match avec cette l’équipe que coachait Didier Deschamps. Un coup dur !

Prêtés dans divers club de basse division jusqu’a sa chute au Cameroun, on ne croyait plus au retour au haut niveau du défenseur camerounais. Discrètement, Fomen s’entraînait comme un buffle, car il croyait encore en son potentiel. Le travail a donc fini par payer en ce mercato de pré-saison.

Charley Roussel Fomen qui a aujourd’hui 28 ans vient de s’engager avec le Red Star FC ! Un club professionnel de troisième division en France. Il portera le numéro 14 ! En attendant les détails financiers de ce contrat, Félicitation et bonne chance !

Morale l’histoire, on peut toujours se relever de ses échecs et déconvenues…

S.N.B

 

Laisser un commentaire