Sur invitation de l’Etat hébreu, la légende de football africain Roger Milla s’est rendu en Israël pour un court séjour. Les israéliens sont émus de voir, toucher et parler avec le meilleur africain du 20éme siècle…

Tout comme un grand demeure un grand, un Lion reste un Lion Wanda People. Sur invitation du gouvernement israélien, la visite de l’ancien lion indomptable et actuel ambassadeur itinérant avait un but humanitaire. En clair, cette visite avait pour objectif de renforcer les liens d’amitié entre le Cameroun et l’État d’Israël. Et surtout pour l’ambassadeur Itinérant de présenter sa fondation Cœur d’Afrique qui œuvre dans l’humanitaire et qui bénéficie du soutien de l’État d’Israël.

Car faut-il le rappeler Roger Milla après le football s’est reconverti dans les œuvres humanitaires créant la fondation Cœur d’Afrique. Au cours de son périple, l’ancien Lion a aussi effectué des visites de plusieurs sites touristiques de ce pays dont le Mur des Lamentations, le Tombeau de Jésus Christ, le Musée de l’Holocauste et bien d’autres.

Un constat, la présence de Roger Milla n’a laissé aucun israélien indifférent, c’est chacun qui lui demandait un autographe, un selfie. D’autres dansaient même carrément autour de lui tel un messi ! Du coup des anciennes gloires de son époque dont l’ancien international de football israélien Vicky Isaac Peretz sont venus saluer et communier avec le vieux Lion. C’était vraiment la fête hein !

Le gouvernement israélien a d’ailleurs offert un banquet en son honneur. A la fédération israélienne de football, tous les officiels ont salué la gloire du football camerounais.

- Publicité -

D.M.

 

Laisser un commentaire