Site icon Je Wanda

Santé : 5 bobos que le miel soigne

Ce n’est pas la grande forme ces jours ci Wanda people ? Pas de panique ! Miel Royal vous donne 5 recettes curatives à base de miel pour les bobos quotidiens. Le miel est un liquide sucré qui contient des traces d’acides aminés, de vitamines et  de sels minéraux. On dit même de lui qu’il est le symbole de l’amour, de la douceur, du bonheur et même de la longévité. Non seulement il a bon gout mais en plus il soigne. Ne perdez plus de temps, découvrez vite !

Le miel face aux plaies et aux brûlures

Wanda People le miel est un antibactérien dû au fait que les abeilles tirent leurs nectars des plantes. Ainsi, appliquer une couche de miel sur une plaie ou une brulure après le rinçage de cette dernière à l’eau froide favorise sa cicatrisation.

Le miel contre le mal d’estomac

Vous souffrez de mal d’estomac ? Mélangez deux cuillères à soupe miel à une cuillère à café de vinaigre et un demi-verre d’eau à jeun. Résultat garanti ! Pour ceux qui souffrent d’un ulcère gastrique, mélangez un verre d’eau tiède à 2 cuillères à soupe de miel pour un soulagement immédiat.

Le miel contre l’insomnie

 

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Figurez-vous que le miel est source d’hydrate de carbone, il stimule la sécrétion de l’insuline qui est l’hormone responsable de la régulation du taux de sucre dans le sang. Cette action à son tour stimule le tryptophane (substance qui rend somnolent). 2 cuillères à café de miel dans une tasse de lait chaude suffiront à stimuler votre sommeil.

Le miel contre les règles douloureuses

Wanda Girls c’est pour vous ! Saviez-vous que grâce aux vitamines C, B6 et au magnésium que contient le miel, la femme peut en consommer afin d’éviter des carences. Ces dernières seraient à l’origine de l’inflammation, de la nervosité, des sautes humeurs ou encore de la sensibilité durant les périodes de menstrues. Alors comme astuce, rajoutez 2 cuillères à soupe de miel dans une tasse d’infusion de gingembre. A consommer sans modération avant et pendant les règles.

 Le miel contre la gueule de bois

Le miel contient du fructose, ce dernier est une forme de sucre qui accélère l’oxydation de l’alcool dans le foie. Par conséquent, il vous suffit juste de prendre une à deux cuillères à soupe de miel après une soirée bien arrosée pour se défaire de l’engourdissement de l’après fête.

S.K.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils