En rejoignant le FC Séville en 2016, le gardien des Lions Indomptables franchissait une étape décisive dans sa jeune carrière. Près d’un an après, ce n’est pas la grande amitié entre le joueur et son club qui évolue en Liga espagnole. Lors de l’émission Talents d’Afrique Patrick Mboma et Claude le Roy sont revenus sur le cas de Fabrice Ondoa. L’on apprend que le jeune gardien à failli quitter le FC Séville lors du dernier mercato. Voici la raison…

Si Fabrice Ondoa fait incontestablement partie des meilleurs gardiens de l’heure du continent africain, il vit tout de même une situation compliquée avec son club le FC Séville. Un paradoxe que l’ancien Lion Indomptable Patrick Mboma ne comprend pas :  » C’est inimaginable, ce n’est pas normal qu’il vive cela au vu de son grand talent ! »

Il faut dire que depuis son départ de la réserve du FC Barcelone pour le club Gimnastic de Tarragone il ne joue pas ! Lors de l’émission Talents d’Afrique ce lundi sur la chaîne Canal+, l’analyse des statistiques du gardien de 21 ans sont terribles. Il n’a joué que 178 minutes en championnat depuis août 2016 ! 

Pourtant il ne joue pas avec l’équipe première, mais avec la réserve du FC Séville ! Ondoa est deuxième gardien à la réserve maama ! Une situation incompréhensible qu’il ne digère plus d’où son envie de départ. Normal, il est clair que le mbom n’est pas utilisé à sa juste valeur…

A en croire Patrick Mboma, le joueur de 21 ans lui avait déjà souligné son envie de quitter du FC Séville lors de la dernière CAN au Gabon. Justement, lors du dernier mercato, il a été contacté par le FC Nantes qui était prêt à débourser 1,5 millions d’Euros pour l’enrôler et faire de lui son gardien titulaire. Coup de théâtre, le FC Séville refuse encore de le libérer !

- Publicité -

Aujourd’hui, il est toujours gardien numéro 2 à la réserve, il ne joue toujours pas ! Sa carrière professionnelle tarde ainsi à décoller. Pour rappel, Fabrice Ondoa est sorti meilleur gardien de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. A son jeune âge, il détient déjà 28 sélections en équipe nationale du Cameroun. Sa titularisation ne souffre d’aucune contestation au pays ! Bon courage Molah !

Que conseillerez-vous au gardien des Lions Indomptables face à cette situation Wanda People ?

S.N.B.

 

Laisser un commentaire