Site icon Je Wanda

Musique : Forbes dévoile la liste des DJ les mieux payés au monde en 2017

Forbes a publié récemment un classement des DJ les mieux payés du monde en 2017, sur la période allant de juin 2016 à juin 2017. On y retrouve tous les DJ européens et américains connus. Malheureusement aucun Dj africain ne figure dans la liste. Mais cette année le plus grand DJ de France David Guetta occupe une place inattendue. Bref Wanda People voici le classement

DJ Zedd

le DJ d’origine russe occupe le dixième rang de ce classement avec en poche  19 millions de dollars soit 9 milliards de Francs CFA. On lui reconnait des collaborations avec  Selena Gomez, Ariana Grande, Justin Bieber, Nicky Minaj…etc

 

Martin Garrix

A tout juste 21 ans, Martin Garrix est  déjà entré dans la cour des grands. Ce jeune néerlandais d’origine a atteint 19,5 millions Dollars soit 9 milliards et 500 millions de Francs CFA de revenus en 2017.

DJ Marshmello

Le djo* ci ne montre jamais son visage mais il est prêt sur les platines. Le Dj de 21 ans s’en sort avec 21 millions de Dollars qui équivaut à 10 milliards 500 millions de Francs CFA. En 2 ans d’existence, Marshmello s’est inséré dans le classement des DJ les plus riches du monde

David Guetta

Et enfin David Guetta. Avec près de 40 ans de carrière, celui qui a créé l’hymne de l’Euro 2016 est l’un des DJ les plus adulés de la planète. Pour cette année, le DJ français a récolté 25 millions de dollars soit 12 milliards 500 millions de Francs CFA.

Diplo

Avec 28,5 millions de dollars soit 14 milliards Dollars et 200 millions de Francs CFA amassés, Diplo est le 6è DJ le mieux payé en 2017. Auteur, compositeur et disc jockey, il est propriétaire du label « Mad Decent ». Le man a fait des collaborations avec Beyoncé, Jay Z, Madonna et même Justin Bieber.

Steve Aoki

D’origine japonaise, Steve Aoki est le fondateur et directeur du label Dim Mak Records. Devenu américain,il a produit des musiques qui on séduit monde. En 2013, il a réalisé 178 prestations tout seul. Cette année le gars a gagné  29,5 millions de Dollars  soit 14 milliards et 500 millions de Francs CFA.

Skrillex

Son vrai nom, c’est Sony Moore, le jeune DJ américain est depuis 2016, l’artiste le plus titré au niveau de la musique numérique. Il occupe la 4e place du classement avec une fortune de 30 millions de Dollars soit 15 milliards de Francs CFA.

The Chainsmokers

Le duo américain s’en sort très bien cette année. Les gars ont empoché 38 millions de Dollars soit  9 milliards et 500 millions de Francs CFA.

Tiësto

Le DJ néerlandais Tiesto occupe la seconde place du classement. Le gars a cumulé en cette année 39 millions de Dollars soit 19 milliards et 500 millions Francs CFA.

Calvin Harris

Ça fait déjà 5 ans propre que le mbom* ci occupe la première place de ce classement Wanda People. Le DJ britannique Calvin Harris a empoché 50 millions de Dollars 25 milliards de Francs CFA en un an.

*le gars

S.N.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils