Site icon Je Wanda

News : Voici les 9 africaines qui font partie des 100 femmes les plus inspirantes dans le monde en 2017

Wanda People, BBC (British Broadcasting Corporation) vient de dévoiler la liste des 100 femmes inspirantes et novatrice de l’année 2017. Et bien parmi ces dernières, on trouve 9 femmes africaines qui font la fierté du continent. Qui sont-elles et que font-elles pour mériter une telle considération ? Nous vous disons tout…

Adelle Onyango

Elle n’a que 28 ans mais elle est déjà comptée parmi les femmes les plus inspirantes du monde. La jeune femme est présentatrice d’une émission au Kenya et est fortement impliquée dans les programmes d’autonomisation des femmes Kényanes.

Anita Nderu

Tout comme Adelle Onyango Anita est présentatrice télé et animatrice radio à Capital FM au Kenya. Âgée de 27 ans seulement, elle est déjà un modèle dans son pays.

Anne-Marie Imafidon

Wanda People, c’est une jeune femme experte dans le domaine technologique au Nigeria. Âgée de 27 ans, elle a le mérite d’avoir été la plus jeune scientifique à s’être fait remarquer par la reine Elizabeth II depuis 1890. Massa ! Elle inspire donc les femmes qui souhaiteraient se lancer dans le domaine des sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Marieme Jamme

Le Sénégal

est valablement représenté dans ce classement par cette femme d’affaires de 43 ans, fondatrice de la plate forme iamthecode. En 2012, le magazine américain Forbes l’a nommée parmi les 20 jeunes femmes les plus influentes d’Afrique. Waouh !

Chaima Lahsin

Cette journaliste marocaine est militante des Droits de l’Homme dans son pays. A 24 ans, la jeune femme a dirigé les manifestations au Maroc après l’agression sexuelle d’une jeune femme dans un bus de Casablanca.

Naomi Mwaura

Le Kenya a réellement des femmes ayant du potentiel Wanda People. Naomi Mwaura est en une autre. Elle est la fondatrice de « Flone Initiative », une organisation qui vise à éduquer et à inspirer les jeunes femmes Kényanes. Elle est âgée de 31 ans.

Talent Jumo

Cette Zimbabwéenne de 37 ans est fondatrice et directrice du mouvement « Katswe Sistahood« . Elle soutient les victimes de violences sexuelles en leur prodiguant des conseils et un appui juridique.

Ellen Johnson Sirleaf

Vous connaissez peut-être tous cette grande dame qui est présidente de la république du Liberia depuis 2006. Comment ne pas faire partie de ce classement alors qu’elle restera dans l’histoire comme la première femme à être élue au suffrage universel à la tête d’un État africain.

Tiwa Savage

Et oui Wanda People, les chanteuses font aussi partie de ce classement et en Afrique, c’est Tiwa Savage qui les représentent. L’artiste et compositrice nigériane âgée de 37 ans a sa place parmi les membres importants de la scène musicale africaine. Elle a même pour projet d’ouvrir une école de musique.

S.N.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils