Site icon Je Wanda

People : 5 choses que vous ignorez peut-être sur la vie de Soprano, touchant !

Si aujourd’hui, Soprano est l’artiste préféré des jeunes, c’est certainement parce qu’il a su toucher son public avec ses textes mélancoliques tirés de son expérience personnel. Lors d’un entretien réalisé pour Paris Match, publié le 28 septembre, Soprano de son vrai nom Saïd M’Roumbaba  s’est confié sur ce qui a été sa vie jusqu’ici. Nous sommes allés fouiller dans le passé de votre artiste et voici 5 choses que vous ignorez ou pas sur le rappeur français d’origine comorienne.

Soprano a failli se suicider

L’artiste Soprano a connu des moments réellement sombres dans sa vie Wanda People.  Un jour il décide de mettre fin à sa vie « A une époque, j’étais très écorché vif, très mélancolique dans mes chansons (…) Il y avait même une période où je pensais en finir avec ma vie. J’ai même tenté malheureusement et heureusement que non ». « J’ai appris à aimer la vie à travers les gens, les rencontres que j’ai fais. Quand je me suis marié, mes enfants m’ont redonné le boost. Mes amis et mon public aussi. Ça m’a donné envie de quitter la dépression, la mélancolie. »

Il a été père à 16 ans et n’a jamais connu son muna*

Aujourd’hui encore, Soprano ressent fortement ce manque bien que père de 3 enfants. « C’est la grande blessure de mon existence. La loi fait que je ne peux pas savoir ce qu’est devenu cet enfant. Et lui ne peut pas chercher à savoir qui est son père« , regrette avec émotion le chanteur de 38 ans. En effet, la mère (copine de soprano à l’époque) a décidé de garder son enfant alors que Soprano hésitait encore sur la question. Elle demande alors par la suite un placement en famille d’accueil à la naissance du bébé, laissant Soprano face à son erreur de jeunesse.

Il n’a presque pas connu son père

Il le dit toujours dans ses sons. Il a eu une jeunesse chamboulée. Son père était « Immigré comorien et « navigateur». Il n’était tout le temps pas là pour être prêt de ses enfants. »Il a fait de son mieux. J’ai pigé que la vie d’un homme n’est pas toujours simple.», confie l’artiste qui n’en veut pas du tout à son papa.

Le rap l’a soigné

Il s’est lancé dans le rap pour se sentir mieux et ça a été une réussite. A travers ses textes, il a décidé de s’évader, de dire tout haut ce qu’il pensait tout bas. « J’ai l’habitude de dire, la musique c’est mon divan, et les mots c’est mon psy. La musique est une vraie thérapie pour moi, elle a soigné mes maux, ma dépression. Une chanson comme « Roule » qui raconte comment je réagis à la perte d’un de mes meilleurs amis, elle m’a beaucoup aidé. J’avais besoin d’exprimer ce que je ressentais. Parce que je gardais tout en moi, je crois. La musique m’a permis de ne pas devenir fou »

Il a écrit un livre sur sa vie

Dans son livre, l’artiste rend hommage à ses parents : Omar, son père toujours en mer mais très présent et Zahara, sa mère qui l’a élevé lui et ses quatre frères et sœurs, sans bien maîtriser le français. Soprano raconte la vie dans la cité, puis les Balustres, les amis, le collège où il a bien du mal à suivre, l’école coranique, les Comores et surtout la musique, sa passion. Aujourd’hui marié et père de 3 enfants, Soprano veut aider à travers ses écrits tous ceux qui comme lui n’ont pas une jeunesse heureuse.

*enfant

S.N.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils