Site icon Je Wanda

Sexualité : 6 choses importantes à savoir sur les rapports sexuels pendant les règles

Wanda People, il parait que pendant les règles certaines  femmes sont doublement excitées. Faire l’amour pendant cette période là a certainement un goût assez particulier et pimenté mais il peut aussi présenter des dangers qui peuvent affecter considérablement la santé. Voici donc six choses qu’il est bon de savoir sur les rapports sexuels pendant les règles.

Oui, on peut faire l’amour pendant ses règles

Pour tous ceux qui se posent la question de savoir ci c’est possible nous vous répondons oui, on peut faire l’amour pendant ses règles. De nombreux mythes sur la question ont survécu jusqu’à nos jours. La rumeur court même que faire l’amour pendant les règles peut tuer votre partenaire ou porter malchance ! Yeuch ! C’est un gros mensonge !

Une douche froide avant les rapports est conseillée

Une astuce pour bloquer momentanément les flux menstruels abondants ? Prenez une petite douche froide avant votre rapport. Cela coupe les pertes et raffermit les chaires ! Envie d’une méthode moins radicale ? Utilisez des lingettes rafraichissantes. Elles ne coupent pas les flux mais donnent une sensation de fraicheur. Pour ne pas tâcher les draps, placez une serviette éponge. Si possible de couleur sombre pour plus de discrétion…

Il est possible de tomber enceinte

La plus part des gens ignorent que c’est possible de tomber enceinte pendant les règles. Selon le NHS, le service national de santé britannique, « même si la probabilité est faible, en cas d’ovulation précoce, on peut tomber enceinte lors d’un rapport non protégé pendant les règles. En effet, le sperme peut survivre jusqu’à sept jours [après l’amour] dans le corps d’une femme. »

Le préservatif est presque obligatoire

En effet, le préservatif empêche le pénis d’être en contact avec le sang, et le sperme de remonter dans un utérus à vif. Il bloque donc la possibilité de transmission des infections sexuellement transmissibles. De plus, comme le sang est un bon lubrifiant, le risque de déchirure est plus bas que pendant les autres moments du cycle.

Des douleurs pendants plusieurs jours

Les douleurs dépendent des organismes de chaque femmes. Car, pour éliminer sa muqueuse devenue inutile en l’absence de fécondation, l’utérus doit se contracter. D’où, en début de cycle, un taux élevé de prostaglandines, des hormones qui sont libérées autour de l’utérus, des trompes et des ovaires et qui déclenchent des contractions locales ce qui provoquent des douleurs après les rapports.

On a plus de chances d’attraper une MST.

L’utérus est fragilisé durant la période des règles. A fleur de peau, celui-ci est par conséquent beaucoup plus réceptif aux différentes infections sexuellement transmissibles. Toujours selon le NHS, « le sida et quelques autres MST peuvent se transmettre plus facilement pendant cette période (que ce soit de la femme à l’homme ou le contraire). »

Voilà Wanda Peeps vous savez tout !

S.N.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils