Site icon Je Wanda

Tourisme : 10 merveilles d’Afrique à visiter à tout prix

L’Afrique est un continent qui regorge de nombreux endroits aussi magnifiques les uns que les autres. Ces endroits paradisiaques peuvent être visités seul ou en famille. Wanda People voici pour vous 10 endroits que vous devez visiter au moins une fois dans votre life*.

La cité balnéaire de Kribi (Cameroun)

Comment parler des merveilles d’Afrique sans parler de Kribi, la ville touristique camerounaise. Eh oui, Kribi est un lieu de détente qui vous accueille pour vos vacances. Ici pas de sport nautique à outrance, ou encore d’activités effrénées en tout genre. La pirogue est le moyen de transport par excellence, en fait tout se passe comme si le temps n’avait pas bougé, et il vaut mieux s’y faire.

La grande mosquée Djenné (Niger)

Ce monument malien est le plus grand édifice du monde fabriqué en terre crue (terre appelée « banco »). La cité de Djenné se situe dans la plaine alluviale du Bani, affluent du Niger. Un premier édifice fut construit en ce lieu au XIIIe siècle, mais la construction actuelle date seulement de 1907. Marquant le centre de l’agglomération de Djenné, c’est aussi l’un des symboles les plus remarquables de l’Afrique subsaharienne. De concert avec la ville de Djenné elle-même, elle est inscrite depuis 1988 à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île de Bioko (Cameroun/Gabon)

C’est une île du Golfe de Guinée faisant partie de la Guinée Équatoriale. Elle est située à 32 km des côtes du Cameroun. L’île est accessible par voie maritime et terrestre. C’est en même temps un petit village où vivent près de 90.000 de personnes. La vue est splendide et la baignade l’est encore plus.

Halemson beach (Nigéria)

Voici un endroit magnifique situé sur l’océan Atlantique sur le littoral nigérian de Lagos. C’est un complexe composé d’un restaurant, d’un hôtel, d’une plage. Il a été fondé sur le désir de fournir une atmosphère paisible, calme pour les individus et familles qui souhaitent communier avec la nature. Mais le complexe a aussi pensé aux amateurs de sport en installant des loisirs tels que les terrains de football, basket, volleyball et même un bunker de golf.

Le lac Malawi (Malawi)

Si vous arrivez un jour du côté du Malawi, demandez à visiter cet endroit. Le lac Malawi est le troisième plus grand lac d’Afrique. Ses eaux sont riches en poissons de différentes espèces. Pour l’hébergement des multiples visiteurs, des chalets et des campings ont été conçus aux abords du lac.

Sun City Resort (Afrique du Sud)

Le Sun City Resort est un patrimoine sud-africain. Ce complexe de loisir est situé dans la province du nord-ouest à proximité de la ville de Rustenburg et à deux heures de route de Johannesburg. On n’y retrouve des hôtels de grand standing, des casinos, une base nautique, des plans d’eaux, des toboggans aquatiques, un centre d’animation, un théâtre, une salle de spectacle, des cinémas, des restaurants, deux parcours de golf, un centre de remise en forme, une ferme de crocodile, le tout disséminé dans un jardin tropical comprenant plus d’un million d’espèces végétales.

Assouan ou Syène (Égypte)

Cette ville égyptienne est parmi les meilleurs sites touristiques au monde. Avec l’instabilité politique et le retour des attaques terroristes en Égypte, la ville a perdu un bon nombre de ses touristes. Mais, elle demeure un lieu de détente avec un paysage de rêve, des jardins aux grands hibiscus, des temples et des musées anciens.

Les chutes Victoria (Zimbabwe/Zambie)

Elles sont au Zimbabwe. Elles sont classées parmi les endroits les plus spectaculaires au monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Tout juste en haut des chutes Victoria, il existe un bassin naturel surnommé la « piscine du diable ». Tout comme son nom l’indique, c’est une piscine très dangereuse. Donc au cas où vous mettrez les pieds un jour de ce coté là évitez de tenter le diable oh !

L’île de Zanzibar (Zanzibar)

Quand on pense à des vacances sur une île paradisiaque on pense automatiquement à Tahiti, aux Seychelles, à Koh Lanta, à l’île Maurice et on ne pense pratiquement jamais à l’île de Zanzibar, et pourtant cette jolie petite île n’a rien à envier à ses consœurs. Ici aussi le sable blanc, les eaux turquoises, les cocotiers sur la plage et la nature luxuriante sont le quotidien de l’île. La particularité première de l’île de Zanzibar c’est ce mélange de cultures. L’île est à la fois africaine, asiatique, arabe et a même une petite pincée britannique. Faites y un tour pour des vacances en famille vous ne serez pas déçus.

S.N.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils