Site icon Je Wanda

Business : Sobrartcam, nouvelle entreprise camerounaise spécialisée dans la brasserie artisanale

Un nouvel acteur vient d’entrer en scène sur le marché de la bière au Cameroun Wanda Peeps. Sobratcam a annoncé le lancement de ses activités. Elle est spécialisée dans un couloir bien précis !

C’est le nouveau né dans l’industrie brassicole au Cameroun Wanda People. La Sobrartcam vient de lancer ses activités. Elle rejoint ainsi dans ce secteur déjà concurrentiel la S.A.B.C, l’U.C.B et Guinness Cameroun.

Dotée d’un capital de 10 millions de FCFA, l’entreprise camerounaise informe, à travers un communiqué publié le 7 novembre, qu’elle a été créée en juillet 2017. Sobrartcam qui est dirigé par Marie-Madeleine Abba entend se spécialiser dans la brasserie artisanale. L’idée est de produire et vendre des boissons alcoolisées.

Aussi, Sobrartcam propose des prestations liées au négoce des matières premières des secteurs brassicoles et forestiers. Si on s’en réfère au dernier rapport annuel des Brasseries du Cameroun, le marché de la bière se porte relativement bien au Cameroun.

Les ventes globales en 2016 sont estimées par la S.A.B.C à environ 6,5 millions d’hectolitres (650 millions de litres), importations comprises, en régression de 0,6% par rapport à 2015. D’après la répartition du marché, la S.A.B.C est leader avec 74% des parts, Guinness (15%), UCB (10%), les autres (1%).

S.N.B.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils