Vous avez même suivi le divers ci Wanda People ? Ça a cuit entre Koffi Olomidé et son ancien disciple Ferre Gola au point où le pater Koffi a même porté plainte contre celui que l’on peut qualifier d’être son “muna dans la musique”. Voici le divers…

Wanda People c’est chaud du côté de Kinshasa ! L’auteur de “Tucheze” et ancien membre du Quartier Latin, Ferre Gola aurait passé des heures au ngata*. Ce triste évènement qu’à subi l’artiste fait suite à une plainte que Koffi Olomide qui fut auparavant son mentor aurait déposé contre lui. Mais qu’est-ce qui a amené le père ci a posé un tel acte ?

En fait, le roi de la rumba congolaise tonton Koffi accuse Ferre Gola d’injures, de diffamation et enfin de violation d’un contrat datant de 2005. Oui vous l’avez compris, le père de Didi Stone Olomidé trouve que son ancien élève a manqué à ses obligations, il s’est retiré du Quartier Latin après y avoir passé un an pourtant d’après le contrat, il aurait du y passer deux ans. Eh ah…

C’est donc ainsi que Le Padre Ferre Gola qui s’est lancé dans une carrière solo, aurait été arrêté mais il est désormais libre jusqu’à ce qu’il fait même déjà les post sur Facebook ! Et pas n’importe quelles publications hein ! Le mbom fait le genre de publications visées là, histoire de partager son ressenti avec ses fans. Rayaa !

Je n’essayerais pas un seul instant d’être ingrat face aux figures de marque de notre musique pour leur soutiens moral, leur engagement pour la cause de Ferre Gola, je cite , papa Lutumba Simaro, le souverain J.B Mpiana, le général Defao, Félix Wazekwa monstre d’amour, Adolphe Dominguez sans oublier Celeo Scram et autres… Merci aux vieux, aux icônes et aux amis qui m’ont manifesté leur total soutien après une accusation téméraire et vexatoire au casier judiciaire.On a été interpellé mais nous n’avons pas passé nuit dans un cachot, les gens ont mal dirigé leur action en tentant de nous nuire de nous vexer sans motif valable et voilà, Dieu est juste nous sommes tenus quite .#ferre gola#genie de la rumba#” a-t-il écrit en légende d’une vidéo d’un de ses shows. Certainement que le concerné a compris…

- Publicité -

Malgré les déclarations de l’avocat de Ferre Gola Hugue Matadi, qui aurait confirmé les poursuites contre son client par Koffi Olomidé, beaucoup ne comprennent toujours pas l’acte du boss du Quartier Latin et se demandent si faire recours à la justice pour régler ses différends avec celui qui a été son disciple autrefois n’est pas une solution exagérée.

Affaire à suivre Wanda People ?

*Prison

A.K.

 

Laisser un commentaire