Site icon Je Wanda

Concours : EDF Pulse Africa, 3 lauréats, 3 projets d’avenir

EDF a récompensé les trois lauréats de la première édition des Prix EDF Pulse Africa Wanda Peeps. Ces start-up, porteuses de projets d’avenir, ont désormais pour mission de participer activement au développement énergétique du continent. 

Jean-Bernard Levy le Président Directeur Général d’EDF a remis des prix aux 3 start-up lauréates de la première édition des EDF Pulse Africa Wanda People. MAJIK WATER, projet porté par l’entrepreneuse kényane Beth Koigi remporte le 1er prix ! Son projet qui consiste à développer des générateurs d’eau atmosphériques alimentés par des panneaux solaires pour transformer l’humidité de l’air en eau a séduit le jury.

La start-up ivoirienne LONO qui transforme les déchets organiques en biogaz pour le combustible de cuisson et en biométhane pour la production d’électricité remporte le 2ème prix. Enfin, EDUAIR, projet porté par le camerounais Yann Nkengue décroche le 3ème prix. Ce dernier commercialise des box numériques donnant accès à tout type de contenu digital sans connexion internet. Ces boîtiers sont connectés et alimentés 24h/24h et favorisent la réduction de la fracture numérique.

Les trois lauréats sélectionnés par le Grand Jury ont remporté les dotations allant de 325.000 Franc CFa à 9.750000 Francs CFA, ainsi qu’un accompagnement facilitant un accès à l’écosystème innovation d’EDF et aux institutions financières françaises ou internationales.

Aussi, le jury a décidé d’accorder un Prix spécial « coup de cœur » à Nicolas Sancy pour son projet NANOE, une solution collective de production, de stockage et de distribution d’énergie solaire en local.

Félicitations et bon vent à ces lauréats !

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils