Wanda People, voici une bonne nouvelle que vient d’annoncer le président Sud-Africain Jacob Zuma. Désormais, tous les étudiants sud-africains issus des classes pauvres et ouvrières ne paieront plus les frais universitaires.

Après plusieurs revendications des étudiants depuis près de deux ans, le président Sud-Africain a promis la gratuité des études supérieures dès l’année prochaine aux étudiants issus des familles défavorisées. Wow !

C’est dans un communiqué repris par l’Agence France Presse que Jacob Zuma a annoncé l’information : « Le gouvernement va instaurer la gratuité de l’éducation supérieure et de la formation pour tous les étudiants sud-africains issus des classes pauvres et ouvrières. Cette mesure débutera dès 2018 pour les étudiants en première année universitaire » A-t-il déclaré.

Il faut dire que les universités sud-africaines ont été très agitées en 2015 et 2016 par une violente vague de contestation étudiante provoquée par la hausse des frais de scolarité. Cette décision était donc vivement attendue par les uns et les autres.

Eh bien bravo pater !

- Publicité -

S.N.

 

 

 

Laisser un commentaire