Site icon Je Wanda

Musique : Les 10 premiers clips africains de 2018

Wanda People l’année 2018 a déjà pris son envol et de la plus belle des manières. Les artistes africains ont beaucoup travaillé au cours de l’année qui s’est achevée et les premiers résultats sont tombés. Ils nous ont livré les premiers clips de l’année. Nous les avons repérés sur YouTube et voici pour vous les 10 premiers clips africains de l’année 2018 qui ont retenu notre attention.

« J’Suis Désolé » – Mr Leo (Cameroun)

Le Lover du 237 n’a pas changé de registre à l’occasion de sa première sortie de l’année 2018. Il est resté le même. Toujours aussi amoureux, Mr Leo dans « J’suis désolé » a fait du mal à une femme qui l’aimait pourtant. Mais le gars ne veut pas la laisser partir, il est désolé et il le lui dit en chanson. Le clip est disponible sur YouTube depuis le 8 janvier dernier.

« Loin de toi » – Hiro (Congo)

L’artiste Hiro lui aussi nous a déjà livré son premier clip de l’année, « Loin de toi ». Et bien notre artiste est très triste dans celui ci car il vit un amour impossible. Dans le clip, l’ex chanteur du groupe Bana C4 raconte l’histoire d’un couple aux origines et cultures différentes qui essayent de vivre leur histoire d’amour malgré le refus de leurs familles respectives. Le chanteur Hiro veut à travers ce clip que les choses changent Wanda People. Le clip est disponible depuis le 4 janvier.

 Nkenji Keke – Paul Okoye (Nigéria)

L ‘un des jumeaux de l’ex groupe nigérian P-square nous fait bien débuté l’année Wanda People. L’homme qui se fait désormais appeler Rudeboy a sorti le 11 janvier dernier le clip « Nkenji Keke ». On aurait dit que le groupe s’était remis ensemble tellement le son est doux.

« Doudou » – Reniss (Cameroun)

La chanteuse camerounaise a choisi le début de l’année 2018 pour nous faire découvrir son nouveau clip « Doudou » tout droit sorti de son EP Express vol .1 . La go ne cessera jamais de nous surprendre tellement elle a du talent. Le clip est beau, le ndolo est là, l’année s’annonce bien pour Reniss.

 « C’est toi »- Numerica ft. Tzy Panchak (Cameroun)

Les deux jeunes artistes camerounais Tzy Panchak et Numérica ont voulu en ce début d’année rendre hommage à leurs mamans. Et comme les paroles du son le disent, on a qu’une seule maman Wanda People. Le clip est disponible sur YouTube depuis le 7 janvier 2018.

 Go Down – Yemi Alade (Nigéria)

Souvenez-vous Wanda People, il y a quelque temps de cela on vous parlait de la chanson « Go Down » de Yemi Alade. Et bien sachez que le clip du son là est dehors depuis le 15 janvier 2018 Wanda People. La Mama Africa nous offre une chorégraphie hors du commun, c’est vraiment la nouvelle année.

« Le Secret De MaMa » – Mani Bella feat K-Tino (Cameroun)

La reine mère du Bikutsi K-Tino est sorti de son silence Wanda People. Alors qu’on croyait qu’elle était déjà non partante, la mater a rejoint Mani Bella pour vous offrir « Le Secret De MaMa ». Et on peut dire que le résultat est juste top ! Si vous avez oubliez à quoi ressemble la voix de mama K-Tino, c’est l’occassion de la suivre à nouveau. Le clip est disponible depuis ce 13 janvier sur YouTube.

« Alleluia » – Force One ft Mr Eazi ( Côte d’Ivoire/ Nigéria)

Wanda People, on ne s’attendait pas à cette merveilleuse collaboration mais elle est là. Ils l’ont fait. Pour la nouvelle année, l’artiste nigérian Mr Eazi a choisi le duo ivoirien Force One pour sa première sortie de l’année. Coup d’essai, coup de maître, le clip Allelluia est à la hauteur de ses chanteurs. Et comme on dit souvent c’est l’Afrique qui gagne.

« LIVAM » – Featurist ft Kedjevara (Cameroun/Côte d’Ivoire)

Les artistes africains ont beaucoup misé pour des collaborations cette année. Et quand le Cameroun et la Côte d’Ivoire se retrouvent en musique ça donne  « Livam ». Le son est là Wanda People. On attendait pas moins de l’ivoirien Kedjevara et des Featurist.

« Come and See My Moda » – MzVee ft Yemi Alade (Nigéria- Ghana)

Pour la nouvelle année, MzVee et Yemi Alade ont décidé de s’associer pour ce clip riche en couleur Wanda People. Le titre « Come and See My Moda » qui signifie vient voir ma mère. Eh bien la go est claire la dessus celui qui veut d’elle doit venir voir sa mère.

S.N.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils