C’est peut être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase Wanda Peeps ! La dernière édition de Miss Cameroun a été émaillée de beaucoup d’imperfections largement relayées sur la toile par les internautes. Une situation qui n’a visiblement pas échappé aux yeux du ministre de la culture. Il a mis en garde la présidente du Comica !

Ingride Amougou, la présidente du comité d’organisation de Miss Cameroun l’a peut-être échappé de peu Wanda People. Ce mardi 2 janvier au cours de la cérémonie de remise des récompenses symboliques aux lauréates, le ministre des arts et la culture n’a pas mâché ses mots !

A en croire le site d’information Yaoundé Infos qui a lâché l’information, Narcisse Moelle Kombi a décrié les failles de l’organisation de cet événement qui a pourtant une envergure nationale. Il a été ferme et est allé droit au but : « Je compte sur madame la présidente du Comica pour que les scandales, qui malgré elle, en dépit d’elle, ont émaillé la compétition l’année dernière ne se reproduisent pas cette année ! »

Le patron de la culture a surtout insisté sur la préservation de l’image de marque du Cameroun. « Le concours Miss Cameroun a souffert d’un problème d’image d’où le climat de « crise » qu’on a souvent observé.»  Des mots qui sonnent comme une mise en garde.

Le Ministre a aussi interpellé la Miss élue et ses dauphines en les invitant à être « des emblèmes, de symboles en matière d’exemplarité et d’excellence ». Cette sortie musclée de la tutelle directe de Miss Cameroun vient ainsi apporter de l’eau au moulin des internautes qui ont critiqué sur la toile la dernière finale. Espérons juste que le Comica s’améliorera à la prochaine édition. Cela devient URGENT !

- Publicité -

S.N.B

 

Laisser un commentaire