News : Vœux 2018, Paul Biya renvoie Fame Ndongo dans « l’ancienne technologie » !

0
1986

C’était jour de fête ce jeudi au Palais de l’unité du Cameroun Wanda Peeps. Comme chaque année, les ministres et les corps constitués de la république présentaient à Pa’a Paul Biya leurs souhaits les plus meilleurs pour l’année 2018. Cette fois, c’est Fame Ndongo qui a fait le buzz. Le ministre qui a coordonné l’opération des ordinateurs PB a selon toute vraisemblance a été renvoyé dans l’ancienne technologie ! Une humiliation… 

Le ministre Jacques Fame Ndongo n’oubliera jamais la présentation des vœux de ce jeudi 4 janvier 2018 au palais de l’unité Wanda People. Le pater qui a piloté la commande, la fabrication et la livraison des 500 000 ordinateurs PB s’est trouvé dans l’embarras en mondio vision !

Le calme et le silence de Pa’a Paul Biya peuvent être très tranchants ! Alors que Fame Ndongo avait déjà salué comme le permettait le protocole d’Etat, il a voulu prolonger avec le président avec des mots et des gestes. Peut-être lui souffler quelques explications sur le Ndem des ordinateurs PBHEV ? Mais c’était sans compter sur la froideur glaciale du mari de Ma’a chantou qui est passé au suivant sans transition ! La scène se déroule en direct de la CRTV Wanda People. C’est le malaise.

Une situation qui a très vite fait le tour de la toile ! Certains se sont pressés à dire que le pater l’a simplement renvoyé dans l’ancienne technologie. Tous en général ont analysé cette scène comme un message du président a l’endroit du ministre. Comme plusieurs camerounais, Paul Biya serait sans doute mécontent de la tournure de son projet !

Dans tous les cas, l’avenir nous le dira… Assia le père !

- Publicité -

S.N.B

 

Laisser un commentaire