Site icon Je Wanda

People : Quand les sportifs se mettent à la bière… Réactions des internautes

Les camerounais sont t-ils plus consommateurs de bière que les ivoiriens Wanda Peeps ? C’est en tout cas ce que l’on peut se demander au regard des réactions des ivoiriens après la signature de Didier Drogba avec la bière Bock. En effet, Samuel Eto’o qui a lui aussi signé avec la bière Castle a pratiquement été félicité au Cameroun. Aimerait-on plus plus la bière au pays du grand 9 ?

L’année commence bien pour Samuel Eto’o et Didier Drogba Wanda People. Les deux monuments du football africain sont devenus respectivement les ambassadeurs de la bière Bock et de la bière Castle. Des contrats diversement appréciés en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Sur la toile, des centaines d’internautes ivoiriens n’ont pas hésité à critiquer l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire. Pour eux, Drogba encourage la jeunesse à sombrer dans l’alcool. Certains sont allés plus loin en demandant à Drogba de laisser ce contrat à Emmanuel Eboué qui en a plus besoin !

Les réactions sont arrivées jusqu’aux oreilles de la légende de Chelsea qui a réagi. Si on s’en tient à ses propos relayés par First Magazine, il a accepté ce contrat parce que l’entreprise brassicole financera les actions de la fondation Didier Drogba qui aide les démunis.

Au Cameroun, le son de cloche des fans est différent !  Après l’annonce de la signature du contrat du grand 9 comme ambassadeur de la bière Castle, les internautes ont en majorité félicité Samuel Eto’o en lui souhaitant plus d’argent en 2018. Précisons qu’avant le contrat avec Castle, Eto’o avait il y a quelques semaines auparavant été fait ambassadeur du jus pamplemousse UCB.

Il est vrai qu’on a du mal à associer sport et alcool. Surtout que les concernés ne boivent pas vu leur profession. Mais, dans la vraie vie, peut-on guetter un bon match de foot sucré sans une petite bière bien tapée ?

Et vous, qu’en pensez-vous Wanda People ?

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils