Site icon Je Wanda

People : Voici les stars africaines de foot invitées à l’investiture de Georges Weah

Ça y est Wanda Peeps ! George Weah est devenu officiellement le 24 ème président de la république du Liberia. La cérémonie a eu lieu ce 22 janvier 2018 dans le plus grand stade de Monrovia. 2 superstars du football africain étaient présentes…

Ce 22 janvier 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire des libériens Wanda People. Le seul africain ayant gagné le ballon d’or européen a officiellement été investi comme président de la République du Liberia.

Une première au monde ! Jamais un sportif n’avait réussi un tel exploit dans son pays. En plus de la délégation officielle des chefs d’Etats et des diplomates venus de tous les coins du monde entier, George Weah n’a pas oublié ses amis footballeurs.

A en croire le Figaro, Samuel Eto’o et Didier Drogba étaient les invités spéciaux de l’ancienne gloire du Millan AC. On a notamment vu quelques images de l’arrivée du grand 9 au stade sous les ovations du public.

En plus de ses frères africains, George Weah a aussi invité son ancien coach Claude le Roy qui lui avait permis à l’époque de signer professionnel à l’AS Monaco. Arsene Wenger le coach d’Arsenal était lui aussi l’un des invités, mais le premier coach de l’ancienne gloire du Liberia n’a pas pu faire le déplacement.

La cérémonie avait lieu dans le stade Samuel-Kanyon-Doe, celui où joue l’équipe nationale de football devant 35.000 personnes. «J’ai passé de nombreuses années dans les stades, mais aujourd’hui c’est un sentiment qui ne ressemble à aucun autre», a déclaré George Weah à la foule dans la capitale Monrovia.

Félicitations à l’ancien joueur du Tonnerre de Yaoundé !

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils