Pas de répit pour le bulldozer camerounais Francis Ngannou Wanda Peeps. Après sa victoire éclatante sur le Néerlandais Alistair Overeem, il s’attaque désormais à un autre colosse de sa catégorie ! En cas de victoire, il deviendra champion du monde !

C’est le combat de sa vie, peut-être enfin l’aboutissement d’un rêve d’enfance ! Le camerounais Francis Ngannou affronte l’Américain Stipe Miocic dans la nuit du 20 au 21 janvier 2018 à Boston.

Un combat aux enjeux énormes qui s’annonce explosif ! Il faut dire qu’en cas de victoire, le camerounais sera sacré champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) !

Dans une interview qu’il a accordé aux confrères de RFI, il annonce les couleurs de ce combat : “Chaque combat est capital pour moi. Parce que chacun des combats que j’ai menés précédemment m’a amené jusqu’ici. Et ce combat-là me mènera vers un autre combat, encore plus grand, demain. Tout ça fonctionne en fait comme les maillons d’une chaîne. C’est vrai que, jusqu’ici, c’est le combat le plus important. Mais chaque combat, à son étape, a été le plus important.”

Ayant grandi dans des conditions difficiles, Francis Ngannou a vu ses parents divorcer lorsqu’il était petit. Il a ensuite été ballotté de famille en famille, obligé de travailler dans une sablière pour gagner sa vie. Plus tard, il rejoint clandestinement l’Europe et Paris où il dort dans la rue. Un parcours qui a contribué à forger sa force mentale qui est son principal atout.

- Publicité -

Il porte désormais sur ses épaules les espoirs de tout un continent !

Bonne chance champion !

S.N.B

 

 

 

Laisser un commentaire