Petit à petit le Festival Mbam Art a tracé sa voie Wanda Peeps. Il compte désormais parmi les plus grands rendez-vous culturels au Cameroun ! S’il constitue un moment de retrouvailles et de convivialité pour les fils du Mbam et Kim, et celui du Mbam et Inoubou, il valorise surtout comme le Ngondo la richesse de la culture camerounaise. Je Wanda Magazine vous amène à la découverte de cet événement qui continue de gagner en notoriété…

C’est devenu une coutume Wanda People ! La 8e édition du “Festival Mbam Art” a bel et bien eu lieu à Bafia en présence des invités venus des quatre coins du globe terrestre. Il faut dire que l’événement attire de plus en plus de visiteurs année après année.

Au-delà des artistes de musique de renom qui posent leurs valises à Bafia pour un show d’enfer, c’est surtout la découverte de l’originalité de la culture camerounaise promue largement durant ce rendez-vous qui captive. Cette année par exemple, les visiteurs ont pu comprendre au cours d’une conférence : « La place du peuple Tikar dans l’histoire des peuples du Mbam ».

Entre danses traditionnelles, concours de la meilleure jeune danse, excursion, dégustation, concours miss, les nombreux visiteurs ont généralement l’embarras de choix. Pour cette édition, le thème choisi était « Jeunesse et développement ». Un thème qui sonne comme un appel, de tous les fils et filles du Mbam à plus de dynamisme.

Porté par les élites et les autorités traditionnelles du département du Mbam, ce festival est un grand moment d’échange entre les neuf familles qui constituent ce département notamment, Bafia, Baveuk, Banen, Babouté, Ossannanga Yambassa, Tikar, Djanti et Lemandé.

Pour les organisateurs, il faut sauver les « valeurs traditionnelles issues des civilisations très puissantes et fortes du grand Mbam ». Ceci dans la mesure où ces cultures sont menacées de disparition et que si rien n’est fait pour les préserver à l’avenir, elles n’existeront plus comme c’est le cas dans certaines communautés.

Sans plus attendre, visitez “Bienvenue au Cameroun” un voyage offert par Miel Royal…

Les Rejoindre sur Facebook.

S.N.B.

Laisser un commentaire