Site icon Je Wanda

Musique : 5 artistes africains dans la bande son de « Black Panther »

Le dernier bijou de Marvel est dehors Wanda People, et il fait un vrai ras-de-marée… Et pour la première fois pour un Marvel, une vraie bande son a été produite et ce par Kendrick Lamar. Qui dit Black Panther, dit influence africaine même du côté de la musique. Pour nous servir, Kendrick a fait appel à 5 artistes africains sur lesquels le site Black Square a fait un focus.

La B.O. est disponible depuis le 9 février…

Saudi (Afrique du Sud)

Titre: X feat Schoolboy Q et 2 Chainz

De son vrai nom Anele Mbisha , Saudi est un rappeur de 21 ans originaire de Senaone, un des townships de Soweto. Il est membre du label Ambitiouz Entertainment dans lequel on retrouve aussi le rappeur Emtee. Il cite Brenda Fassie comme étant une des artistes qui lui a donné envie de se lancer dans la musique. Nous vous proposons de découvrir son tout premier hit « There she go ».

Yugen Blakrok (Afrique du Sud)

Titre : OPPS feat Vince Staples

Originaire du Cap , Yugen Blakrok se décrit comme étant une rappeuse intéressée par la dimension politique et spirituelle du mouvement hip hop. Ses sonorités baignent dans le courant des années 90’s avec des influences très boom bap. Elle a déjà eu à faire des premières d’artistes comme MC Lyte, Pete Rock & CL Smooth pour ne citer que ceux là. Nous vous proposons de la découvrir avec le titre « House of ravens » sorti en 2014.

Babes Wodumo (Afrique du Sud)

Titre : Redemption feat Zacari

Babes Wodumo est résolument la tête montante du mouvement Gqom en Afrique du sud. Elle compte pas moins de 5 hits qu’elle a su cumuler entre 2016 et 2017. A seulement 23 ans, elle représente la jeunesse urbaine sud-africaine et s’il faut bien désigner un étendard de l’ambition de cette dernière , c’est Bongekile Simelane que l’on nommerait. Fille de pasteur, elle est signée sur le label Wesk Ink Records et a même créé une école de danse , discipline qui fait partie intégrante de son expression artistique. Nous vous proposons de découvrir son dernier single « Umngan’wami » ci-dessous.

Sjava (Afrique du Sud)

Titre : Seasons ft Mozzy & Reason

Représentant du mouvement African Trap Music, Sjava est également membre du label Ambitiouz Entertainment. Rappeur et chanteur, il parvient à mêler les deux talents avec brio. C’est sur le premier single de Miss Pru, dj du label Ambitiouz, que Sjava s’est fait remarquer et depuis il a déjà sorti un album qui fait de lui, à 29 ans, une des valeurs sûres du hip hop sud-africain. Nous vous proposons de découvrir son single Vura , en featuring avec Saudi que nous vous avons présenté plus haut.

Reason (Afrique du Sud)

Titre : Seasons ft Mozzy & Sjava

Cela fait plus de 10 ans que Reason exerce dans le paysage hip hop du pays de Nelson Mandela. D’abord réputé pour ses talents d’artiste battle , c’est sa technique et son amour des lettres qui ont fait de lui celui que beaucoup considèrent comme l’équivalent sud-africain de Nas. Le voir présent sur l’album de Black Panther démontre aussi du travail de recherche qui a été fait par Kendrick Lamar et son équipe. Nous vous proposons de découvrir son dernier single « Celebrity » ci-dessous.

 https://www.youtube.com/watch?v=KMQsaOPVy90
Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils