Site icon Je Wanda

Musique : 7 rappeurs ivoiriens à suivre en 2018

Ils font la fierté du « Rap Ivoire », autrement dit, le rap made in Côte d’Ivoire, donc également de l’Afrique. En dehors des grands noms tels que Kiff No Beat, il y a d’autres figures du rap au pays de Didier Drogba. Ils incarnent un certain renouveau de la scène hip hop ivoirienne impulsé depuis 2010. Voici 7 rappeurs ivoiriens que vous ne connaissez peut-être pas mais qu’il vous faut découvrir et suivre en 2018.

Andy S

Elle veut être la reine du rap Ivoire. De son vrai nom Andréa Sahouin, Andy S est entrée dans le game en 2016 avec le morceau « Assetou« . Malgré la réticence de ses parents, les milliers de téléchargements de ses oeuvres la convainquent de s’accrocher au rap. Pleine d’ambition la perika* continue de concilier musique et études pour le bonheur de ses fans.

 

Lil Jay

Rappeur masqué connu auparavant sous le nom de Lil Jay Mask, Lil Jay est l’un des jeunes Rappeurs les plus hardcores du Rap Ivoire.

Apprécié ou déprécié pour ses textes assez crues, Lil Jay a réussi à convaincre aussi bien que mal une bonne partie de l’auditoire du Rap ivoire aussi bien que mal avec ses titres tels que « Pieds dans Poches » et « Cure Dent ».

C’est donc un talent qu’on vous conseille de suivre de très près.

Widgunz

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Widgunz est l’un des plus jeunes rappeurs les plus talentueux du Rap Ivoire.

Rappeur hors du commun au style particulier, au flow singulier, et une écriture assez décadente, Widgunz apporte un nouvelle souffle au Rap Ivoire et surtout de la créativité et une innovation.

Une Innovation que tout le monde a pu apprécié au travers de son tube « Monnaie » qui a obtenu plus de 300 000 vues sur YouTube.

Nour

Jeune artiste à la mentalité Triangle, Nour est l’une des pépites signé par le fameux label Overcom et qui constitue pour ce label l’une de ses plus grandes fiertés actuelles.

Avec déjà deux tubes en poche tels que  » Pain Condiment » et « Champoupou » à son jeune âge, Nour ne cesse de faire mouche à chacune de ces prestations et d’être l’une des valeurs sûres sur lesquelles le Rap Ivoire pourra compter à l’avenir.

Kozak

Le groupe Kozak, anciennement connu sous le nom de Seleka, est le plus jeune groupe de rap ivoirien actuellement.

Produit par le label Treize (celui derrière le succès de Kiff No Beat), le groupe est formé par Drams, Autopsie, Nifa et fait de plus en plus de bruit.

Très appréciés en Côte d’Ivoire, les gars ont sorti 5 titres dont 3 tubes : « Tremblez de Joie », « Mon Papa a ça » et « Oh ma chérie ».

Sofa Saba

Produit par le Gabonais Boss Playa, le trio ivoirien formé par Mr Behi, Fire Man et Iperkut, fait chemin ensemble au sein du groupe Sofa Saba. Leur titre « Apprenti » est un tube et passe en boucle sur toutes les chaines de télé et radio. « Saba » veut dire trois en Malinke et Sofari veut dire guerrier.

 

Mc One

 

On vous parlait de Mc On dans les artistes africains à suivre en 2018. C’est actuellement l’un des rappeurs les plus prolifiques de la scène rap ivoirienne. En effet, le protégé de Kedjevara a sorti 4 titres en 2017 dont 2 tubes « Anitché » et  « Opi Onaka FaiKoi » qui affichent plus d’un million de vues chacun au compteur de YouTube. Il a même fait une collaboration avec Fababy en 2017. C’est sans doute le rappeur le plus authentique du moment.

Et pour ne rien gâcher, à à peine 16 ans il a déjà changé de vie ainsi que celle de ses parents grâce au rap.

Avec des prod plus pointues, ce jeune mogo pourrait vraiment tout assassiner à l’international.

 

*petite

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils