Site icon Je Wanda

Musique : Qui sont vraiment les Kiff No Beat ou les 5 loups du rap ivoirien ?

Depuis 2009, les cinq loups du rap ivoirien les « Kiff No Beat » travaillent d’arrache pieds pour conquérir la scène musicale ivoirienne, africaine et mondiale. Leurs différents titres sortis ces derniers temps les ont hissés au sommet et on les compte désormais parmi les groupes de musique les plus populaires de l’Afrique de l’Ouest.  Nous vous présentons le parcours de ces 5 boyz qui font le Hip-Hop africain et qui seront en concert ce dimanche 4 février 2018 à Yaoundé. Je Wanda Magazine vous donne l’occasion de gagner 40 pass ICI.

A lire aussi : People : 10 choses importantes à savoir sur Ténor 

Black, le fondateur

De son vrai nom Gnagbo Gnahore Okou Camille, il est celui qui a mis le groupe sur pieds Wanda People. Né en 1993 à Agou dans le Sud de la Côte d’Ivoire, il passera sa tendre enfance au village Ki-yi, où il est bercé par les sons de tambours, de chants polyphoniques et de balafon. Dès l’école primaire, il se distingue des autres par ses nombreuses participations aux activités extra-scolaires comme le théâtre. A l’adolescence, il finit par succomber au rap. C’est avec son cousin Brice N’wolé (Elown) qu’il forme le groupe de KNB (Kamille and Brice). Et c’est de là que part le groupe…

Le suivre sur Instagram.

Elow’n, le chaud pater

De son vrai nom N’wole Brice, Elow’n est né le 10 octobre 1990 à Issia dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Il passe toute son enfance à voyager à travers le pays suite aux différentes affectations de son père. Ces différents voyages lui permettront de côtoyer plusieurs cultures, langues, et traditions de Côte d’Ivoire. C’est avec son cousin Black qu’il créé quelques années plus tard le groupe KNB. Elown, est jeune papa d’un magnifique garçon. Et il assume bien ce rôle.

Le suivre sur Instagram.

Joochar, le choriste

Kouakou Jonathan Charley alias Joochar est né le 15 novembre 1990 à Abidjan Wanda People. Né des parents religieux, Joochar devient très tôt servant de messe et intègre un groupe de théâtre et la chorale. A 15 ans, il se met dans l’écriture et produit des poèmes ce qui le rapproche encore plus de la musique. En 2009, il fait la rencontre de El Jay, et ensemble ils forment le groupe forme Jekboyz. La même année, ils intègrent  tous deux le groupe Kiff No Beat. Joochar se caractérise par son style Ragga-Dancehall. En plus de la musique il est un excellent danseur. Ach !

Le suivre sur Instagram

Didi B, l’acteur leader

Didi est le leader du groupe Kiff No Beat Wanda People. Il est né de parents artistes. En effet, son papa Bassa Bomou était transfuge du village KI-YI, pianiste, comédien et arrangeur. Sa feue maman Péhoula Zéréhoué était danseuse, chorégraphe et créatrice du groupe Kagnondé qui a raflé plusieurs trophées à travers le monde. Sa première apparition dans le monde musical était dans le son de Meiway « Death Society« . Dans le clip, il joue le rôle d’un petit garçon âgé de 3 ans à l’époque. Après ce premier clip, Meiway fait encore appel à lui pour deux autres chansons notamment « Ahissan » et « Arrêtez». Il ne s’arrête pas là. Quelques années après, il obtient un rôle dans une série télé produite par l’UNICEF. Après cette vie d’acteur, Didi B se lance dans la musique et choisit la voix du Hip Hop. Ses idoles, Michael Jackson, Black M (Sexion d’assaut) et bien d’autres.

Le suivre sur Instagram.

El jay, le chouchou des nanas

El Jay est âgé de 29 ans Wanda People. Il est né le 26 juillet 1989 à Abengourou à l’Est de la Côte d’Ivoire. Il commence à flirter avec la danse en 2004 en intégrant un groupe de Hip-Hop. A la mort de son père en 2009, il s’installe avec toute sa famille à Bingerville où il rencontre Joochar et mettent sur pieds le groupe « You Be Boyz’’. La même année, ils rencontrent le trio Kiff No Beat, composé alors de Didi B, Elow’n et Black K. Et depuis lors ils ne se sont plus séparés. Il parait alors que El Jay est très aimé par les go. Et ce n’est pas pour rien. Le gars est bio !

Le suivre sur Instagram.

 

S.N.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils