Site icon Je Wanda

People : 6 stars africaines qui ont réussi malgré leur handicap

Certaines personnes naissent avec un handicap Wanda People et d’autres par contre le rencontrent au cours de leur vie. Certains s’apitoient sur leur sort et d’autres écrivent leurs noms dans l’histoire malgré leur handicap. Et oui c’est la meilleure chose à faire et ces 6 stars africaines l’ont compris.

Amadou et Mariam

On ne présente plus ce couple Wanda People. Le temps, le talent, l’amour ont fait d’eux des personnages incontournables de la musique africaine. Le couple d’artistes non-voyants malien Amadou et Mariam ont réussi à se frayer un chemin dans l’univers musicale malgré le fait qu’ils soient tous les deux handicapés de la vue. Ils font tout ensemble et sont même parmi les stars africaines qui se sont mariées il y a longtemps.

Sidiki Diabaté

Plusieurs personnes ignorent que le jeune artiste malien Sidiki Diabaté est handicapé d’un doigt. C’est pendant son enfance que le chanteur après avoir eu un accident a vu son doigt être amputé. Cela ne l’a pas empêché de réaliser son rêve et d’être élu prince de la Kora dans son pays.

Gohou Michel

Le comédien Gohou Michel est né avec une malformation physique. Dans sa jeunesse, il a toujours été sujet de moqueries à cause de sa petite taille. C’est donc pour vaincre cette timidité que ce dernier a décidé de se mettre dans le théâtre. Eh oui, il a su écrire son nom dans la comédie africaine. Comment parler de comédiens africains sans évoquer le nom de Gohou Michel ?

Martin Camus Mimb

C’est l’un des journalistes africains les plus appréciés du continent. Martin Camus Mimb a été frappé par la poliomyélite alors qu’il n’était qu’un petit garçon. Ce dernier n’a pas voulu s’apitoyer sur son sort. Le mbom s’est battu et aujourd’hui il est un grand journaliste sportif de l’Afrique. Toute l’Afrique a savouré ses commentaires lors des matches de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010 et au Brésil en 2014. Wow ! Aujourd’hui, il est PDG de la radio spécialisée en sport RSI.

Talla André Marie

Le chanteur camerounais André-Marie Tala a lui aussi une histoire inspirante à raconter sur sa vie Wanda People. Devenu aveugle au bas âge, le multi-instrumentaliste n’a jamais baissé les bras. Il a très vite découvert son talent d’artiste. Et dès l’âge de 20 ans on parlait déjà de lui. Sa cécité ne lui a jamais empêché de devenir aussi célèbre et de réussir là où beaucoup de personnes ont échoué.

S.N.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils