Le Cameroun ne prépare pas seulement sa Can 2019 en construisant les infrastructures sportives Wanda Peeps, les joueurs sont aussi la priorité ! La Fecafoot vient d’entamer un processus pour réconcilier les anciens Lions et les ramener dans la tanière. Le président du comité de normalisation a rencontré à Paris Samuel Eto’o ainsi que d’autres joueurs pour une réunion de concertation. Le retour du grand 9 ? 

Maître Dieudoné Happy le président du comité de normalisation de la Fecafoot veut reconstruire l’équipe nationale en tenant compte des anciens leaders Wanda People. Celui dont le mandat à la tête de l’instance faîtière du football vient d’être prorogé, a rencontré hier à Paris certains internationaux en rupture de banc avec les Lions.

L’objectif de cette réunion était de faire table rase sur les problèmes qui fâchent dans la tanière, tout en négociant le retour de certains cadres. Samuel Eto’o, Carlos Kameni, Andre Onana, Allan Nyom, Choupo Moting, Stephane Bahoken et Jean Amel Kana Biyick était présents.

Si rien n’a pu filtrer des résolutions prises à l’issue de cette première rencontre, la Fecafoot a du moins publié un communiqué que vous pouvez lire au bas de l’article. On observe une volonté de mobilisation de toutes les forces en vue de la préparation de la CAN 2019 qui se déroulera au 237land. Le kongossa annonce surtout avec insistance le retour du grand 9 dans la tanière.

S.N.B

- Publicité -

Le communiqué de la Fecafoot :

Campagne du Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT Me Dieudonné HAPPI pour la réconciliation de certains joueurs camerounais avec la sélection nationale masculine A, en vue de leur retour dans ladite sélection.

Ladite campagne concerne des joueurs qui, pour des raisons autres que leurs performances sportives, ont pris la décision soit de mettre un terme à leur carrière internationale, soit de ne pas intégrer cette sélection.

ans le cadre de cette campagne et en marge de sa participation au symposium du Football Féminin de la CAF à Marrakech, le Président du Comité de Normalisation a rencontré ce jour à Paris certains de ces joueurs. Cette action initiée par le Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT a pour objectifs prioritaires la reconstruction de la sélection nationale masculine A, la revalorisation du label « Lions Indomptables » à travers des performances de haut niveau et l’optimisation de la préparation du Cameroun sur le plan sportif, dans le cadre de l’organisation de la CAN Cameroun 2019.

Pour atteindre ses objectifs, Me Dieudonné HAPPI a sollicité le concours de certains patriotes, dont celui de l’ancien capitaine des Lions Indomptables M. Samuel ETO’O FILS.

 

Laisser un commentaire