Site icon Je Wanda

News : Une universitaire de Yaoundé I distinguée aux Etats-Unis

C’est la preuve que nos enseignants d’université ont du répondant même en occident Wanda People ! Une enseignante de l’université de Yaoundé I a été récompensée pour son œuvre académique aux Etats-Unis d’Amérique. Une bonne nouvelle !

Dr Germaine Djuidje Kenmoe, professeur agrégée à l’Université de Yaoundé I vient d’être honorée aux Etats-Unis Wanda People. L’enseignante a remporté le prestigieux prix de la Fondation OWSD-Elsevier récompensant les femmes scientifiques des pays en développement.

La remise du prix s’est tenue à Austin au Texas (Etats-Unis). Celle qui exerce depuis quelques années maintenant à l’Université de Yaoundé I est en fait distinguée pour son costaud travail sur l’étude du frottement et de l’usure moléculaires pour améliorer l’efficacité énergétique.

Djuidje Kenmoe a dédié son prix à toutes les femmes scientifiques des pays en développement. «Pour devenir scientifique dans un pays en développement, une femme doit être créative et engagée. Car en plus du travail académique, elle a des responsabilités et des devoirs sociaux et familiaux.»

Ce prix est la preuve que loin des mauvaises étiquettes qu’on attribue souvent à la femme dans les pays en voie de développement, elles peuvent apporter leur pierre à la bâtisse de l’émergence.

Félicitations !

S.N.B

 

 

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils