People : Le fabuleux séjour de Naomi Campbell au Nigeria

0
2766

Wanda People, il parait que la crème de la mode, Naomi Campbell sort du Nigeria où elle a passé un agréable séjour. La go n’était pas seule. Elle était accompagnée de son chéri Skepta… Retour sur les temps forts de la première visite du célèbre mannequin au Nigeria …

On ne s’attendait pas à une visite de Naomi Campbell en Afrique ces jours ci. Mais elle était bel et bien là. Du haut de ses 47 ans, le top-modèle emblématique a ébloui Lagos le temps d’un séjour. La mater a cartonné !

Invitée de marque pour la Arise Fashion Week 2018, le top-model Britannique a su marquer son séjour. A peine avait-elle mis les pieds dans la grande ville de Lagos, Naomi Campbell avait déjà rencontré le chef de l’État nigérian Muhammadu Buhari. Une rencontre qui a été très commentée sur les réseaux sociaux. Vous Wandayez ? La go a le pouvoir !

La suite de son séjour, Naomi l’a consacré à ce qui l’amenait réellement au Nigeria à savoir le grand rendez-vous de mode la Fashion Week qui se tenait du 30 mars au 2 avril 2018. Inutile de vous rappeler qu’elle était le model le plus désiré de l’évènement bien que le top model d’origines égyptienne et marocaine Imaan Hammam était de la partie. Tous les créateurs voulaient s’offrir Naomi. Mais quelques uns seulement ont eu la chance de l’avoir le temps d’un shooting express.

Sur le podium, le designer sud-africain Kluk CGD a vu ses créations mises en valeur par Naomi. Qui ignore que tout ce qu’elle porte prend de la valeur ? Eh oui ce n’est pas un mannequin comme les autres. On parle bien de Naomi Campbell Wanda People !

- Publicité -

Et comment faire un tour au Nigeria sans rencontrer les stars du terroir ? Le séjour de Naomi Campbell au Nigeria lui a aussi permis de rencontrer Wizkid mais aussi Davido. Elle n’a pas loupé l’occasion de rencontrer aussi le jeune groupe de danseurs qui l’avaient séduits à travers une vidéo. Le kongossa raconte d’ailleurs même que la mater a profité pour rencontrer sa belle-famille oh. Bon, disons la famille de son chéri le rappeur Skepta qui a été nommé chef traditionnel pendant la même période.  Un séjour plein ! La go a adoré le Nigeria et a inondé son compte de photos.

A la fin de plusieurs jours d’activités, Naomi a suggéré qu’il faudrait déjà avoir un Vogue Africa. « Il est temps que naisse un Vogue Afrique. Le Vogue Arabie existe désormais. La logique voudrait que l’Afrique suive. Ce continent n’a jamais eu l’opportunité de faire valoir sa contribution à la mode internationale, de voir ses tissus et ses créations adoubées par le monde entier »  A-t-elle déclaré.

Il faut dire que sur ce point Naomi Campbell prend le train en marche. Depuis près de dix ans, le photographe et maquilleur professionnel camerounais Mario Epanya ne cesse de militer pour un Vogue dédié à l’Afrique. Mais hélas, sa campagne n’a pas obtenu gain de cause. Espérons alors que celle de Naomi portera ses fruits.

Trêve de bavardage place aux photos.

S.N.

 

 

Laisser un commentaire