26 C
Yaoundé
mardi, août 9, 2022
Accueil Tendances Réseaux Sociaux Réseaux sociaux : Un migrant malien est-il devenu millionnaire après avoir épousé...

Réseaux sociaux : Un migrant malien est-il devenu millionnaire après avoir épousé une riche héritière suisse ?

1269
0

Wanda People vous vous demandez peut-être qui est cet individu qu’on a identifié comme le migrant malien devenu millionnaire après avoir épousé une riche héritière suisse. Si vous ne le connaissez pas encore, il s’agit d’un jeune malien qui répond au nom de Sekou Oumar. Voici le divers…

Wanda People des photos des deux tourtereaux viennent illustrer l’article qui précise que Sekou Oumar, un jeune ingénieur Télécom pourrait être considéré comme l’un des hommes les plus chanceux du monde puisqu’il a épousé une très belle jeune fille suisse, riche de surcroit. Assh ! Le jeune homme qui a fuit son pays en 2013 lorsque les rebelles étaient presque aux portes de Bamako la capitale du Mali, a traversé l’enfer pour arriver en Italie.

Une fois en Italie, ses amis qui vivaient déjà en Suisse lui ont demandé de les rejoindre. Il a rencontré la jeune fille dans une boîte de nuit et est immédiatement tombé amoureux d’elle et depuis lors, ils ne peuvent pas vivre loin l’un de l’autre. Le couple vit dans un luxueux appartement à Berne et le jeune homme a eu un travail. Une histoire digne d’un conte de fée ! L’article d’Africa24.info a été partagé plus de 65 000 fois. Celui de Sénégal7 a reçu plus de 60 000 interactions (commentaires, partages, likes…).

D’après France 24, le caractère assez vague des informations données par Senenews pouvait inciter à douter de la véracité de cette histoire. France24 a cependant retrouvé la jeune fille et a pu confirmer auprès d’elle que tout était faux. Elle n’est pas du tout Suisse, mais Australienne, à Perth. Hein sista ?!

Quelque peu agacée de voir sa photo reprise sur des sites internet sans son autorisation, elle a précisé : « Ce jeune homme était un étudiant que j’ai rencontré à Perth en 2013. Nous ne sommes restés que quelques mois ensemble, puis nous nous sommes quittés. Je n’ai aucun souvenir de sa nationalité, je sais juste qu’il est rentré en Afrique. Je ne lui ai plus parlé depuis des années. Et en plus, je ne suis ni suisse, ni riche ! »

- Publicité -

Par ailleurs, aucune mention d’un Sekou Oumar qui aurait vécu une telle histoire en Suisse n’a été faite par aucun média sérieux. Certains médias, qui ont relayé l’histoire, comme le site français d’extrême droite Fdesouche ou encore Senegal7 se sont soit corrigés pour le premier, soit ont simplement indiqué que la photo était « à titre d’illustration ».

Une vrai intox Wanda People !

N.E.D.

 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils