C’est un phénomène comme on en a rarement vu Wanda Peeps ! Les statistiques et prouesses du Camerounais Youssoufa Moukoko qui évolue avec les Juniors du Borussia Dortmund ne laissent personne indifférent en Allemagne ! Souvenez-vous, nous vous parlions récemment de lui lorsqu’il avait marqué son 20 eme but en 9 match. Le jeune prodige est désormais à 30 ! Un “Messi” en court de téléchargement ? 

Comme on pouvait s’y attendre Wanda Peeps, le Camerounais Youssoufa Moukoko poursuit son ascension en Allemagne. L’attaquant de l’équipe junior du Borussia Dortmund impressionne jusqu’au sélectionneur de l’équipe allemande des moins de 16 ans qui n’a pas hésité à le convoquer en septembre dernier.

Pour sa première sélection, le gamin de 13 ans à claqué un doublé contre l’Autriche, il fait désormais partie des cadres de cette équipe ! Depuis, il n’arrête plus de marquer en club. Après 16 matchs seulement disputés en championnat, Moukoko compte déjà 30 buts et 4 passes décisives !

Si tout le monde est d’accord que c’est un phénomène, la polémique sur son âge n’a pas cessé. Ses détracteurs estiment qu’il fait plus vieux que l’âge indiqué sur son acte de naissance. A ce propos, le coordinateur des jeunes de la DFB, Fédération allemande de football, a tranché : « Il y a de la part de la DFB, à différents niveaux, des consultations intensives à ce sujet avec le Borussia Dortmund. Les responsables du Borussia Dortmund ont fait la demande d’un examen attentif des faits sur l’authenticité des documents. Ainsi, il n’y aurait aucun doute quant à l’exactitude de l’âge du joueur. »

Une réponse qui vient corroborer la version du père du joueur : « le garçon ne peut pas être plus âgé. Sa mère a seulement 27 ans. Son âge est juste. Immédiatement après sa naissance, je l’ai enregistré au consulat d’Allemagne à Yaoundé. Nous avons un certificat de naissance allemand ». Voilà qui est clair !

S.N.B

 

Laisser un commentaire