Site icon Je Wanda

People : Ces stars africaines au Festival de Cannes 2018

Le tapis rouge de la 71 ème édition du Festival de Cannes qui s’est déroulé du 8 au 19 mai dernier, s’est vu fouler par de multiples personnalités. Et parmi elles, des stars africaines. En voici quelques unes…

Olivia La fabuleuse

On ne la présente plus Wanda People car habituée du Festival de Cannes, la fashionista camerounaise Olivia La Fabuleuse y était encore cette année accompagnée de son mari monsieur Pommier. Elle rayonnait dans une magnifique robe de couleur jaune. Un vrai rayon de soleil !

 

Lupita Nyongo

Le Festival de Cannes est chaque année l’occasion pour les plus grandes stars de la planète de briller. D’origine Kenyane, la talentueuse Lupita Nyong’o, était éblouissante dans une robe signée Prada. La jeune femme de 35 ans a opté pour une longue robe blanche élégante, composée notamment d’un bustier en dentelle qui lui monte jusque dans le cou et d’un bas orné de plumes. Côté coiffure, on retrouve la patte de son coiffeur attitré, Vernon François.

Fatou Ndiaye

C’est en véritable reine africaine que Fatou Ndiaye a pris d’assaut le Festival de Cannes. Coiffure majestueuse, boucles d’oreilles fulani, tatouages berbères à l’henné, boubou Soninke du Mali la blogeuse a représenté la culture africaine dans toute sa splendeur. L’ambassadrice pour la marque l’Oréal, fait partie de ce cercle de femmes qui représente le glamour et la beauté universelle.

Laurentine Assiga

Journaliste, blogueuse camerounaise jouissant de dix-sept ans d’expérience professionnelle, Laurentine Assiga officie depuis 2009 comme Chef du Service des magazines (Nyanga et Week-end Sports et Loisirs) à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam).

Nadiany Diarra

Les animatrices ivoiriennes Nadiany Diarra et Line Jaber.

Khadja Nin

L’activiste et chanteuse burundaise Khadja Nin a ébloui tout le monde, lors de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes, avec sa sublime robe et son foulard en total wax. Sa tenue, façon kimono, était d’inspiration japonaise cousue avec le très célèbre pagne hollandais nommé entres autres « disque ».

Benjamin Eyaga 

C’était sa première aventure cannoise Wanda People. Le jeune réalisateur camerounais Benjamin Eyaga a présenté au Festival de Cannes 2018 son dernier court métrage intitulé « Mes Silences » au marché du court « Short Film Corner ». C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de fouler les célèbres marches.

Wanuri Kahiu

A 38 ans, Waruri Kahiu n’est pas une réalisatrice comme les autres. Elle est la première kényane sélectionnée par le Festival de Cannes dans le cadre de la prestigieuse section parallèle « Un certain regard ». Son film, « Rafiki »,  raconte l’idylle de deux jeunes femmes dans un Kenya où l’homosexualité n’est pas la bienvenue. Wanuri était présente avec les protagonistes du film, Sheila Munyiva (à gauche) et Samantha Mugatsia (à droite). Rayonnantes toutes de blanc vêtues.

 

Line Jaber

Le mannequin ivoirien, chroniqueuse de l’émission C’Midi était elle aussi à Cannes Wanda People. Elle a livré ses impressions sur les réseaux sociaux :« Ma mémorable montée des marches au Festival de Cannes 2018. Quelle adrénaline et quelle magnifique expérience… » C’est dans une magnifique tenue en pagne du créateur Reda Fawaz que la tata a gravi les marches du tapis rouge de cette 71è édition.

Ruby 

Wanda People c’est confirmé oh, Yvonne Akono, alias Ruby, était également de l’aventure cannoise. Elle a monté les marches vêtue d’un ensemble rouge des plus sexy. Pour la comédienne camerounaise, ce fut un moment rempli d’émotions car il s’agissait là de la réalisation d’un rêve d’enfant !

 

N.E.D

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils