Site icon Je Wanda

« Le Bal des Salauds », le livre de Inna.O qui décrit la sexualité avec clarté

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de la littérature Wanda People. L’écrivain d’origine camerounaise Félicité Owona Mfegue vient de mettre sur le marché son tout premier recueil intitulé « Le Bal des Salauds ». Il s’agit d’un livre qui parle du pouvoir, de l’amour, la sexualité et l’érotisme.

C’est la grande actualité du Dr Félicité Owona Mfegue Wanda People. En effet, le Dr Inna Owona est l’auteure de l’ouvrage « Droit de vote et Participation politique des camerounais de l’étranger« . Dans un entretien mené par Thierry Ngogang sur la chaîne camerounaise STV en juillet 2016, elle présentait quelques extraits de son ouvrage liés au droit de vote et de la participation des camerounais de la diaspora à la vie politique de leur pays.

Aujourd’hui, elle nous revient avec un recueil des éditions Shabel qui compte trois nouvelles. Trois nouvelles qui vont au delà des tabous pour attirer l’attention sur la souffrance de la femme, l’infidélité et le mensonge de l’homme.

« Le bal des Salauds » est l’histoire d’une femme de « feyman », de la compagne d’un Président de la république en passant par une femme de prélat. Tout compte fait, il s’agit de trois femmes mortifiées dans leur cœur et en leur chair. Ces trois destins se joignent dans une revanche salvatrice et ceignent ensemble le châtiment du « salaud ».

L’auteur met à nu certains phénomènes sociaux tels l’infidélité conjugale, la prostitution, la trahison, la maladie, les tourments de l’esprit et la mort. Il est rédigé sur un ton cru et dans un style simple permettant de comprendre les messages véhiculés.

Précisons que l’auteure Kourra Félicité Owona Mfegue est Chargée de cours à l’Université de Yaoundé II, notamment au Département de Droit International de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC). 

N’hésitez pas à le découvrir Wanda People. Cette publication contribuera sans doute à faire d’avantage prendre conscience de ces maux qu’on ne dénoncera pas assez.

Le livre est désormais disponible dans toutes les librairies du Cameroun et dans des kiosques pour une modique somme de 5000 Francs cfa.

N.E.D

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils