Site icon Je Wanda

Maison & Objets : 7 utilisations de l’aspirine en dehors de ses fonctions médicales

Wanda People, nous avons tous un jour ou l’autre utiliser l’aspirine, ce comprimé très utile dans la boîte à pharmacie pour atténuer les douleurs physiques, les migraines, les maux de dents, la fièvre… Cependant, si on laisse de côté les multiples vertus de ce médicament pour la santé, il existe quelques usages alternatifs que peu de gens connaissent. 

1. Enlever les taches de transpiration

Après une dure journée, on peut très vite s’apercevoir que la sueur a laissé des auréoles et des tâches sur nos vêtements. Avant de laver cet habit, mettez 2 comprimés d’aspirine dans un bol d’eau chaude et trempez-y les parties du vêtement tachées par la transpiration. Vous pouvez ensuite le laver comme vous avez l’habitude.

2. Nettoyage parfait des mains

Wanda People, vous ne le savez sûrement pas mais l’aspirine est le désinfectant par excellence des mains. Après un bricolage ou un jardinage, il suffit juste de mélanger un comprimé d’aspirine au jus de citron pour nettoyer vos mains salies. Le résultat est Wandayant !

3. Antipelliculaire

Ah ! ces pellicules Wanda People. C’est quand il fait chaud que nous avons du fil à retordre. Voici la composition : deux cachets d’aspirine en poudre mélangés au shampoing et le tour est joué. Ce mélange garantis une tête sans pellicules.

4. Traitement de l’acné

Pour venir à bout des boutons d’acnés, faire un masque à base de deux comprimés d’aspirine écrasés et d’un brin de jus de citron. Le mélange doit être appliqué à l’aide d’un coton disque démaquillant sur les boutons à traiter.

5. Bye bye les piqûres d’insectes

En cas de piqûre d’insectes, particulièrement de moustiques, il vous suffit d’écraser un comprimé et de le mélanger à un peu d’eau. Ensuite tamponnez ce mélange à l’aide d’un coton sur la zone à traiter. Vous en serez non seulement soulagé (e) mais votre peau sera aussi comme neuve.

6. Traiter les plantes

Un cachet d’aspirine dissous dans 4 litres d’eau suffit à traiter des plantes atteintes de cochenilles ou de toute autre maladie courante chez les plantes d’intérieur. Arrosez vos plantes avec ce mélange et ne dépassez pas cette quantité si vous voulez les garder en bonne santé.

7. Réanimer la batterie de voiture

Si la batterie de votre voiture montre des signes d’agonie et si vous n’avez pas accès à un garage à proximité, vous pouvez toujours écraser deux cachets d’aspirine et les mélanger à un peu d’eau pour former une pâte que vous badigeonnez sur chaque borne de la batterie pour créer des étincelles et remettre le véhicule en marche, le temps de trouver un centre de réparation qui le prendra en charge. Comptez 2 comprimés par borne pour un résultat optimal.

Alors Wanda Peeps, essayez et partagez avec nous les résultats !

 

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils