Site icon Je Wanda

People: Le groupe Magic System dévoile le montant insignifiant de leur premier cachet

Wanda People les débuts de toutes choses ne sont pas toujours faciles et ce n’est pas le célèbre groupe ivoirien Magic System qui nous dira le contraire. Les gars ont alors connu la galère hein même leur premier cachet le prouve…

Wanda People nous connaissons les débuts du groupe Magic System. Les quatre garçons d’Anoumabo, quartier défavorisé d’Abidjan, nous dévoilait dans un livre il y a quelques mois leur 20 ans de carrière parsemées d’embuches mais aussi de joie. Baptisé Magic System par un célèbre animateur ivoirien des années 1990, les magiciens sont la preuve vivante qu’après la pluie vient le beau temps.

Pour la petite histoire, les Magic System ont montré très tôt leur talent dans les veillées funéraires, toutefois, c’est lors d’un baptême dans la commune de Marcory qu’ils ont décroché leur tout premier cachet en tant qu’artiste. « A cette époque, je me souviens, ils dormaient chez moi, les soirs, on se retrouvait dans mon bar dénommé La discothèque ambulante. C’est ainsi qu’un jour, une dame qui dit être une de leurs admiratrices, est venue les voir pour les inviter à prester lors de son baptême » raconte Aby Mesmin, le premier parrain du groupe.

Le parrain ne manque pas non plus de révéler ce premier cachet que décroche les Gaous Magiciens à cette occasion. « Ce jour là, comme cachet, la dame leur a remis la somme de 20.000frs. À l’époque, ce n’était pas rien. Ils ont partagé entre eux à 4, avec 5.000 Francs CFA chacun ».
Wanda People vous avez bien lu, les gars avaient touché la modique somme de 20000 Francs pour leur premier cachet. Cette somme les a-t-ils découragé ? Oh que non ! les mboms ont persévéré et aujourd’hui, ils touchent surement des montants inimaginables.
Alors Wanda People ne baisez jamais les bras quelques soient les difficultés que vous rencontrez car le meilleur est à venir !

N.E.D

 

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils