26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024
Accueil People People : La mère de Whitney Houston réagit aux affirmations concernant l’agression...

People : La mère de Whitney Houston réagit aux affirmations concernant l’agression de sa fille

0
2201

Wanda People, les membres de la famille de Whitney Houston se battent encore contre les affirmations selon lesquelles la chanteuse décédée aurait été agressée sexuellement par sa cousine, Dee Dee Warwick, une accusation mise en lumière dans le nouveau documentaire Whitney il y a peu au festival de Cannes…

Dans le film qui faisait des révélations sur la chanteuse, l’assistante de longue date de Whitney HoustonMary Jones a affirmé que Whitney avait été victime d’abus sexuels par Dee Dee lorsqu’elle était enfant. Le frère de Whitney, Gary Garland-Houston, a aussi dit dans le même film que Whitney avait été victime d’abus par Dee Dee lorsqu’elle était enfant, tout comme lui. Humm…

Cissy Houston, la mère de Whitney s’exprime donc à propos des allégations par le biais d’une déclaration à People en son nom et celui de sa nièce, Dionne Warwick.

Selon la déclaration, la mater a entendu ces allégations pour la première fois deux jours avant la projection du film au festival de Cannes, ajoutant que ni Dionne ni le frère de Whitney, Michael Houston n’avaient entendus ça auparavant. Elle dit bien qu’elle ne « défend » pas ni n’excuse le crime d’abus sexuel et que « ce que les victimes d’agressions sexuelles vivent est inimaginable« .

« Nous ne pouvons exprimer le choc et l’horreur que nous ressentons et la difficulté à croire que ma nièce, Dee Dee Warwick (la sœur de Dionne) ait agressé sexuellement deux de mes trois enfants« , dit-elle.

- Publicité -

Même si Cissy admet que sa fille a vécu une vie sous le feu des projecteurs, elle dit que cela ne permet pas au « public » de connaître chaque détail intime de sa vie au-delà de ce qu’elle a révélé elle-même de son vivant. »Si elle a été victime d’agressions sexuelles, je ne pense pas qu’elle aurait voulu que ce soit révélé pour la première fois à des milliers ou des millions de gens dans un film« , a-t-elle dit.

La matriarche a aussi dit que ni Whitney ni Dee Dee n’étaient vivantes pour « nier, réfuter ou confirmer » les accusations. Mais Mary a défendu sa décision de révéler les allégations dans le film. « J’étais proche de Whitney, elle s’est confiée à moi et j’ai eu beaucoup de mal à décider si je devais ou non partager ce secret« , a-t-elle dit à People. 

« J’aime profondément et respecte Dionne, Cissy et toutes leurs familles et mon intention n’a jamais été d’embarrasser qui que ce soit dans la famille mais plutôt de mettre en lumière le fait que Whitney a vécu quelque chose de douloureux et de dérangeant lorsqu’elle était enfant. Et c’est quelque chose qui arrive à d’autres enfants innocents et dont on parle peu. »

Elle a également dit au magazine : « J’ai décidé de partager l’histoire pour que le gens puissent comprendre que toute sa vie, Whitney a dû porter cela avec elle, et le poids en était immense. Whitney était une femme formidable, un ange, et elle ne s’est pas tirée vers le bas toute seule : il y avait des raisons. »

Au final, Cissy accepte le fait que les spectateurs tireront leurs propres conclusions, après avoir vu le film, et on ne cherche pas à changer ça. « On veut juste que les gens sachent qu’il y a une autre version« , a-t-elle dit. Mais elle remet en question la moralité des cinéastes. « Même si les cinéastes avaient le droit légal de faire ce film« , je me pose des questions quant au droit moral. » termine-t-elle.

Un mal pour un bien ? La réponse à cette question le 15 septembre prochain car c’est la date de sortie du film Whitney dans les salles française !

J.K

 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils