Site icon Je Wanda

People : Les rappeurs américains les mieux payés (2018)

Wanda People l’année tire à sa fin. Et les choses commencent à se mettre en place. Et comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé son classement des 20 rappeurs les mieux payés aux States. Pour établir sa liste, le média a expliqué s’être basé sur les revenus émanant des tournées, les ventes d’albums physiques et streamings, mais aussi sur les divers revenus générés par la publicité ainsi que les différentes entreprises et investissements des artistes entre juin 2017 et juin 2018. 

Les artistes hip-hop sont désormais parmi les vedettes les plus payés au monde Wanda People. Le hip-hop est le type de musique le plus rentable et populaire sur la planète en ce moment. Pour cette année, ils sont au nombre de 20 qui ont rafflé le pactole. Les voici :

Meek Mill

Meek Mill occupe la 20 ème position avec 15 millions de dollars, soit  8 milliards 250 millions de Fcfa.

Logic

Logic, de son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, né le 22 janvier 1990 à Gaithersburg dans le Maryland, est un rappeur américain. Il compte beaucoup de followers sur Internet et est membre du RattPack, un groupe d’amis avec lequel il travaille. Il publie officiellement quatre mixtapes, ainsi que trois albums. Il occupe la 19 ème place du classement avec une belle somme de 17 millions de dollars, soit 9 milliards 350 millions de Fcfa.

Lil Wayne

Lil Wayne est en 18 ème position avec 19 millions de dollars, soit 10 milliards 550 millions de Fcfa.

Lil Uzi Vert

Wanda People si son visage ne vous dit rien, sachez que Lil Uzi Vert de son vrai nom Symere Woods est un rappeur, chanteur et musicien américain américain qui s’est fait remarquer pour ses mixtapes, notamment Luv Is Rage, parue en 2016. Il occupe la 17 ème place avec un bon pactol estimé à 19,5 millions de dollars, soit 10 milliards 725 millions de Fcfa.

Birdman

Birdman est 16ème avec 20 millions de dollars, soit 11 milliards de Fcfa. Il faut dire que ses problèmes avec Lil Wayne ont beaucoup impacté.

Travis Scott

Qui a dit que Travis Scott n’est pas boboh ? Le gars de Kylie Jenner est bien riche hein ! Il occupe la 15ème position avec une fortune estimée à 21 millions de dollars, soit 11 milliards 550 millions de Fcfa.

Chance The Rapper

Il est jeune et plein aux ass Wanda People. Le rappeur américain Chance The Rapper arrive en 14ème position avec 21,5 millions de dollars, soit 11 milliards 825 millions de Fcfa. Wow !

Eminem

Le légendaire Eminem arrive en 13 ème position avec 23 millions de dollars soit 12 milliards 650 millions de Fcfa.

Migos

Le groupe de rappeurs Migos occupe la 12ème position avec une belle somme de 24,5 millions de dollars soit 13 milliards 475 millions de Fcfa.

DJ Khaled

DJ Khaled vient en 11ème position avec une fortune estimée à 27 Millions de dollars soit 14, milliards 850 millions de Fcfa.

Kanye West

Le rappeur, producteur, et mari de Kim Kardashian est un homme d’affaires plein aux ass Wanda People. Le gars vient en 10 ème position et cumule à lui seul une fortune de 27,5 millions de dollars soit 15 milliards 125 millions de Fcfa. On se serait attendu à plus mais bon c’est déjà costaud !

Future

L’ex de Ciara occupe la 9ème place avec 30 millions de dollars soit 16 milliards 500 millions de Fcfa.

Pitbull

Le légendaire Pitbull arrive en 8ème position avec une fortune estimé à 32 millions de dollars soit 17 milliards 600 millions de Fcfa.

Dr. Dre

Le big Dr Dre occupe la 7ème place de ce classement avec une fortune de 35 millions de dollars, soit 19 milliards 250 millions de Fcfa.

Nas

Avec un chiffre d’affaire estimé à 35 millions de dollars, soit 19 milliards 250 millions de Fcfa, Nas fait son entrée à la sixième position dans le classement, presque 25 ans après la sortie de son premier projet Illmatic. Une apparition expliquée par ses investissements dans des entreprises de la Silicon Valley et des médias en ligne.

J Cole

J Cole effectue une belle percée puisqu’il se positionnait treizième en 2017. Aujourd’hui il occupe la cinquième place avec un montant estimé à 35.5 millions de dollards soit 19 milliards 525 millions de Fcfa. Belle avancée !

Drake

Drake qui cartonne en ce moment avec son dernier album « Scorpion » occupe la quatrième position dans ce classement avec 47 millions de dollars donc environ 25 milliards 850 millions de Fcfa. Mais comme quoi ce n’est pas parce qu’on parle trop de vous que vous gagnez le plus d’argent !

Kendrick Lamar

Wanda People Kendrick Lamar a gagné 3 places passant de la sixième à la troisième. Wow ! Sa fortune est estimée à 58 millions de dollars soit 31 milliard 900 millions de Fcfa.

P Diddy

Détronné par le mari de Queen B, P Diddy occupe désormais la deuxième position avec une fortune estimée à 64 millions de dollars soit environ 35 milliard 200 millions de Fcfa.

Jay-Z

À la première place, le « roi de New York », Jay Z, qu’on retrouve avec un beau revenu de 76,5 millions de dollars, soit environ 42 milliards 075 millions de Fcfa, détrônant par l’occasion Diddy, numéro 1 pendant trois années consécutives. Selon le magazine, la domination de Jay Z s’expliquerait par la sortie de son album 4:44 en juin 2017, celle de Everything Is Love, son album commun avec sa femme Beyoncé, ainsi que par la tournée « On The Run ».

Voilà pour le classement Wanda People, on peut remarquer que si de grosses têtes d’affiche du rap américain comme Snoop Dogg ou Wiz Khalifa ont quitté le classement, d’autres font leur apparition pour la première fois malgré leur longue carrière. Notons par ailleurs que cette année, aucune femme n’apparaît dans ce classement, même pas Cardi B après une si belle année.

N.E.D

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils